Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : système (7)(...) (comme 11, 33 ou 88) Un double sous le seuil de difficulté signifie une réussite critique, alors qu'au dessus c'est un échec. Le bon côté de cesystème, c'est que n'importe quel personnage, aussi bon soit il, a 10 % de chances d'accomplir un succès ou un échec critique. (...)
Le principal élément qui a inspiré cette approche alternative est WJDRF 1 lui-même, car la flexibilité de sonsystèmede combats est plus manifeste. De nombreuses actions disponibles ainsi que leurs descriptions découlent de l'édition originale et ont été adaptées à WJDRF 2. (...)
De plus, l'endroit étant en feu, le MJ décide d'imposer un malus de - 10 à ces tests. Cependant, beaucoup de joueurs et de MJs aiment avoir unsystèmede règles sous-jacent pour arbitrer leurs parties. Cela peut apporter un sentiment d'impartialité et d'équilibre dans un combat, ou encore le MJ peut ne pas se sentir suffisamment confiant pour gérer un combat avec style plus narratif. (...)
Malheureusement Clem ne perdra pas seulement son bras mais aussi une de ses attaques pour ce tour. Actions échelonnées : Alors que certains joueurs et MJs peuvent préférer unsystèmedans lequel toutes les actions sont effectuées pendant leur tour de jeu, d'autres préfèrent une approche qui favorise une certaine simultanéité, où leurs actions et celles de leurs adversaires sont réparties sur le tour entier. (...)
Généralement cette approche ne sera utilisée qu'avec les attaques d'un personnage (comme illustré dans l'exemple précédent), et tout MJ peut noter à l'avance comment les attaques des personnages à sa table seront échelonnées. Cependant, il n'y a pas de raisons de ne pas utiliser cesystèmeavec d'autres types d'actions. Exemple : Clem court pour prendre son élan et sauter par-dessus un gouffre. (...)
Une meilleure approche est que l'opposant qui a obtenu le plus haut score aux dés remporte la victoire, à condition que le test soit réussi. Utilisation des sorts de WJRF1 dans WJRF2 par James Walkerdine, « traduit par Nym ». LeSystèmede magie utilisé dans WJRF2 est Lassez différent de celui des règles originales. Un problème spécifique qui est soulevé est la compatibilité avec certains aspects, tels que les sortilèges, et en particulier la manière dont ils sont utilisés dans le matériel de WJRF1. (...)
Lorsque c'est le cas, le sort correspondant est signalé dans sa description. Du fait que WJRF2 utilise essentiellement unsystèmeà base de D10, beaucoup de jets de dés indiqués dans la description originale ont dû être arrondis au supérieur ou à l'inférieur. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...