Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : forêt (13)(...) Leur chef Alphonso Belladonna prêta main-forte au siège de Middenheim pendant la Tempête du Chaos avant de disparaître lui et ses hommes. Si les PJ essaient d'arrêter les brigands ceux-ci s'enfuiront dans laforêt. Ils sont très bons cavaliers et connaissent bien la région. Les PJ ne doivent pas pouvoir les capturer. (...)
Passez au chapitre « L'attaque des brigands » Si les PJ partent à la recherche du camp des brigands dans laforêt, ils tomberont dans une embuscade lors de leurs recherches. Passez au chapitre « L'attaque des brigands ». (...)
Passez au chapitre « Le repère des voleurs ». L'attaque des brigands : Alors qu'ils marchent dans laforêt, les PJ vont tomber dans une embuscade. Douze bandits sortis de nul part leur barrent la route. (...)
Si les PJ résistent, les bandits les attaqueront sans hésiter. S'ils en ont la possibilité, les brigands les captureront vivant. D'ailleurs ils ont piégé laforêtaux alentours de filets, de collets et de fosses. Reportez vous à la liste des pièges ci-contre pour trouver l'inspiration afin de capturer les PJ dans trop leur faire de mal. (...)
Garde 1 : « J'en ai assez de tout cela... » Garde 2 : « Que veux tu dire ? » Garde 1 : « On se cache dans cetteforêtperdue et on attaque les voyageurs comme de vulgaires bandits. Nous sommes des mercenaires, bon sang ! (...)
Les Epées de Belladonna : Dirigées par Sebatiano, les Epées de Belladonna sont composées de 24 hommes d'infanterie et de neuf pistoliers A tout moment douze hommes sont en alerte et font des rondes par deux dans laforêtet autour du camp. Les points rouges indiquent les positions des sentinelles. 1 Tente du sergent Sebastiano. (...)
(1) Une armée de gobelins sort des grottes des Montagnes Noires et se déverse sur les villages du sud. .. (1) Des bûcherons auraient aperçu des elfes dans laforêtdu sud. .. (2) Les gobelins sortiraient d'une grotte maudite qui les rendrait plus fort et plus fou. (...)
En réussissant un test de commérage, les PJ peuvent apprendre qu'une certaine Katerina vivait au sud à l'extérieur de la ville chez Rudiger un prêtre de Taal. Rudiger vie, ou plutôt vivait, dans une petite cabane en pleineforêt. Se renseigner en ville sur Rudiger permettra dans apprendre un peu plus sur cette histoire. Reportez vous au paragraphe « Rumeurs sur Rudiger. (...)
Ce qu'il veut c'est brûler tous ces hérétiques. Il demandera aux PJ de l'aider à suivre la piste qu'il a repérée dans laforêt. Tout refus sera vu comme un acte d'hérésie. Il a toute autorité pour Freidrick : « Le grand néant est passé par là. (...)
Alors il serait stupide de se priver de l'aide d'un puissant répurgateur, même s'il est fou. Dans laforêt: Nos amis suivent une piste les menant droit au sud. Mais dans les faits que c'est il passer ? (...)
Elles vont donc tendre des embuscades pour piéger les PJ. .. Les marais : Voila quelques heures que les aventuriers marchent dans laforêtlorsqu'ils arrivent dans une zone marécageuse. Alors qu'ils cherchent un chemin pour contourner la zone, l'un d'entre eux repérera le corps d'une jeune femme flottant dans l'eau boueuse. (...)
Pour négocier avec les elfes, les PJ devront peut être calmer les ardeurs belliqueuses de leur ami répurgateur. Elfe : « Vous dites que vous ne faites que passer dans cetteforêt? Moi je dis que vous préparer quelque chose de louche. Pourquoi deux humaines et une petite fille se promèneraient dans cetteforêt? » Elisabeth : « Je suis sa tente et nous fuyons des bandits qui sont à nos trousses. » Elfe : « Vraiment ? (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...