Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : scénario (8)Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption 3èmescénariode la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Cescénariopeut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de cescénariosont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE), ligne du temps, politique de l'Empire De plus, certaines descriptions sont, je le sais, plutôt incohérentes si l'on s'attarde dessus : par exemple, je suis conscient qu'un édifice comme la Tour qui est présentée demande plus de temps pour sa construction ! Hélène ne m'inspirant plus, j'ai préféré la radier duscénario(faites-en ce que vous voulez). 1- Petite histoire : Les PJ arrivent à Mittelweg, ville relativement importante de par sa population. (...)
Beaucoup de personnes que les PJ auront croisé plus tôt peuvent se trouver ici : épiciers, taverniers, herboriste, initiés (même de Véréna !). 5- Quand plus rien ne cloche... La cloche et le prophète gris neutralisés, lescénariotouchera à sa fin. Reste à déterminer l'avenir des PNJ et PJ : Les PJ devront partir avec la Dame pour Aldorf afin qu'elle rencontre l'Empereur. (...)
Le temps que l'Empereur se mette d'accord avec les Comtes Electeurs sur le nombre d'hommes à envoyer et sur l'or à investir aurait pu servir à sauver de valeureux guerriers nains. LE GONG : Le tournant duscénario: l'homme décrit dans l'introduction entre en action (Le soir que choisira le MJ) : il propose ses services pour terminer la Tour grâce à ses pouvoirs. (...)
Taux de mutation de la population : (1D100 + 10)% (max 70%) Taux des mutants conservant leur personnalité : (1D100 + 20)% Taux de personnes qui ont tenté de s'échapper de la ville : (1D100)/2 % Les parties scénaristiques « Après le Gong) sont accessibles Pour la suite : Lescénariosuivant confrontera les PJ aux magouilleurs professionnels d'Aldorf : des financiers sans scrupules et en particulier Vladimir Günt le premier financier du baron Hector Cambridgër. (...)
Nom Race Carrière CC 32 A 1 Talents Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (warp), Sang-froid, Eloquence, Magie mineure (Dissipation), Sociable, Projectile puissant, Magie mineure (Intimidation des mortsvivants), Orateur né, Méditation, Vision nocturne, Magie mineure (Manipulation distante), Mains agiles, Magie noire, Sombre savoir (Warp), Sain d'esprit, Magie mineure (Dormance), Résistance accrue Compétences Connaissances générales (Skavens) : 82, Langue (queekish) : 72, Connaissances académiques (magie) : 82, Fouille : 72, Langue (reikspiel) : 72, Perception : 82, Focalisation : 86, Langage mystique (magick) : 82, Lire/écrire : 82, Commandement : 48, Langage mystique (démoniaque) : 72, Connaissances académiques (théologie) : 72, Connaissances générales (Tilée) : 72, Langue (hung) : 72, Sens de la magie : 86, Connaissances académiques (démonologie) : 72, Intimidation : 37, Langue (khazalid) : 72, Connaissances générales (Terres Sombres) : 72 Arme Arme à une main, Bâton (x2) Equipement Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Cape en loques, Chemise, Couverts en bois, Couverture, Fragment de malepierre (x10), Objet magique skaven, Sac à dos, Robe grise (x2) Sorts Armure de ténèbres, Destin crépitant, Dissipation, Dormance, Douleur lancinante, Ecorchage, Evasion (Warp), Faveur, Flamme spectrale, Flot de vermine (Warp), Frénésie mortelle (Warp), Intimidation des morts-vivants, Maletempête, Malétoiles (Warp), Manipulation distante, Marque du Rat Cornu, Peste (Warp), Serviteur rat, Souffle pestilentiel (Warp) CT 31 B 16 Throneth Skaven (Elu) Apprenti prophète gris, Prophète gris F 67 BF 6 E 89 BE Ag 56 M 4 Int 72 Mag 2 ou 3 FM 66 PF 0 Soc 48 PD 0 Remerciements : Un grand merci à mon nouveau groupe de PJ néophytes sans qui cescénarion'existerait pas , à Gaëtan pour ses encouragements et sa motivation qui me donnent envie de rédiger davantage de quêtes, aux rôlistes en général pour participer à la vie d'une communauté de personnes à l'imagination débordante, aux dirigeants, auteurs et modérateurs de « La Gazette de Nuln » qui font du sacré boulot, à ma cafetière encore fumante (jamais deux sans trois) Et mes félicitations à 600 xp pour son générateur de perso. (...)