Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : phare (7)(...) Ces longs cheveux cachent en partie son visage Ce dernier s'adresse au Pj d'une voix grave: "... Tu es bien courageux, pour un mortel et tu ne crains pas d'aller au devant de grands périls... mais je veux t'aider car tu cours vers une mort certaine... Suis tes compagnons et cherche la gorge près dupharede sang... c'est là que tu trouveras le passage... fais vite..." Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Taal " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Le songe de Sigmar : Le joueur adepte de Sigmar rêve qu'il assiste dans une clairière à un combat entre une trentaine de gobelin et un homme gigantesque, portant un casque de métal, vêtu d'une cotte de maille et armé d'un gigantesque marteau de guerre dont il se sert pour pourfendre aisément les malheureuses peaux-vertes... une fois le combat achevé, il se tourne vers le Pj et s'appuyant négligemment sur son marteau, s'adresse à lui d'une voix tonitruante : "... Ne prends pas le chemin de la cité d'Ulric, suis tes compagnons si tu veux protéger mon empire, mais prends garde car le chemin n'est pas sans danger... la présence de tes compagnons et toi près dupharede sang réveillera son immonde gardien... tu ne pourras passer sans en triompher... et quand tu auras quitté le monde qui t'as vu naître, c'est de tes alliés qu'il faudra se méfier..." (cette dernière phrase est un avertissement lié au piège que leur tendra Manfred plus tard...) Le départ : Au petit matin, les Pjs devraient confronter leurs songes et parvenir à reconstituer les morceaux (il faudrait être idiot pour ne pas y arriver). Le principal problème de localiser le village de Wendorf, car la forêt des Ombres est très vaste.... (...)
Elle demandera des nouvelles de l'empire et un silence ponctué de sanglots accueillera la nouvelle du sac de Felde Concernant lepharede sang et la gorge, Isaln s'isolera à une table avec les Pjs et parlera à voix basse : "... Oui je connais cet endroit mais personne n'y va jamais, pas même moi. (...)
Avant ma naissance, Père a tué le gardien mais il en est venu un autre quelques temps après. Les villageois ignorent l'existence de ce lieu... Concernant les gorges : "... La clairière dupharede sang surplombe les gorges. Elles ne sont pas très profondes (une dizaine de mètres tout au plus) et s'étendent sur environ 1 km.... (...)
" qu'il Même si les Pjs ne le demandent pas, Isaln les accompagnera : "...pour une fois qu'il se passe quelque chose ici..." . Isaln tentera de séduire un des Pjs si l'un d'eux est beau gosse LePharede Sang : Isaln demande aux Pjs d'être prêts avant l'aube. Après une journée de marche forcée, guidés par Isaln, les Pjs parviennent à la clairière. (...)
Isaln leur dit qu'ils peuvent descendre avec une corde ou parcourir, dans la pénombre, un kilomètre pour se retrouver dans la gorge : "... Il ne faut pas rester ici, les hommes-bêtes sont attirés par lepharede hommessang..." L'entrée du Royaume d'Ecate : Les gorges sont sombres, même en plein jour. Il faudra s'équiper de torches pour fouiller les parois de la grotte à la recherche d'une entrée quelconque... Tous les Pjs font un test de FM celui qui FM, réussit avec la plus grande marge découvre une entrée de grotte, assez haute pour y entrer debout. (...)
Si les Pjs veulent récupérer leurs chevaux restés à Wendorf (s'ils disposaient de montures à ce moment de l'aventure), ils perdront 2 jours, sans compter que lePharede Sang a peut-être un nouveau gardien qu'il faudra affronter. Le trajet jusqu'à la carrière de Dorog : En théorie, les Pjs sont maintenant bien au courant des différents dangers de la forêt (Loups et surtout araignées géantes). (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...