La Geste du Chevalier Noir
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Contient : guerre (8)(...) Venus en Bretonnie pour enquêter sur la disparition d'un homme, ils vont être amenés à travailler pour le compte de Malbaude... Mais que feront-ils en découvrant la véritable personnalité du chevalier noir ? Quel rôle joueront-ils dans laguerrecivile qui semble sur le point d'éclater en Bretonnie ? Synopsis de la campagne : Avertissement : si vous comptez jouer cette campagne en qualité de joueur, ne lisez pas les lignes qui suivent. (...)
Mais l'esprit du sorcier n'était pas mort et il parvint à renaître de ses cendres et, très lentement, commença sa régénération. Son réveil coïncida avec la grandeguerrede libération de la Bretonnie. Le sorcier lança tous ses pouvoirs dans la reconquête de son royaume mais il sousestima la détermination des humains de Gilles le Breton... Epuisé par les efforts qu'il avait déployés, il dût se résoudre à regagner la tranquillité de son tombeau et recouvrer ses forces. (...)
C'est n'importe quoi. La Dame ne parle qu'aux nobles ! 6- On raconte que le roi se prépare à entrer enguerre, mais on ne sait pas encore contre qui ! Si les Pjs cherchent à se procurer un moyen de transport pour aller jusqu'à Thespies, on les orientera rapidement vers les quais de la ville où de nombreux bateaux font halte avant de poursuivre leur route. (...)
Comble de l'horreur, le duc but la coupe jusqu'à la dernière goutte de sang. Cet évènement provoqua l'entrée enguerred'une coalition de duchés qui envahirent le Moussillon. Le nord du duché fut intégré au duché de Lyonesse. (...)
Elle leur expliquera ce qu'elle fait ici : Elle a signé un contrat de louage avec Malbaude pour une durée de 6 mois Elle dirige une petite armée de 250 hommes, basée à 10 kilomètres de la ville Elle est ici pour organiser le ravitaillement de sa troupe Elle regrette presque d'avoir accepté ce contrat tellement le coin est malsain Malbaude est un chef deguerreefficace, fin stratège (il a fait campagne contre les Norses dans le nord du royaume et a détruit une enclave pirate sur les rives du Moussillon) Elizabeth a rencontré à deux reprises Malbaude : il lui a laissé l'impression d'un homme aux deux visages : charmant, convaincant et affable mais en même temps capable d'une grande cruauté (elle a eu vent d'une rumeur selon laquelle il aurait incendié un village et ses habitants parce que ceux-ci refusaient de lui vendre des provisions) Les principaux lieutenants de Malbaude sont Bougars de Biaucaire et le seigneur Aucassin (le premier est un gros abruti sanguinaire mais l'autre a l'air très rusé) Ce talent de stratège lui viendrait d'une voix qu'il entend et qui le conseille (certains mercenaires de la Licorne ont entendu des soldats de Malbaude mentionner ce fait) Les hommes qui accompagnent Elizabeth sont Waldemar Kutzer (le prêtre de Sigmar de la compagnie), Angelotti (officier artilleur de la compagnie) et l'aide de camp est un jeune homme répondant au nom de Gustav Tauber, mercenaire Elizabeth Tauber, capitaine mercenaire : Dotations : Rapière de Tobaro (BF+1, Rapide et Perforante), main gauche, dague Compétences : Commandement : 78, Commérage : 78, Conduite d'attelages : 46, Connaissances académiques (stratégie/tactique) : 46. (...)
Sur un test d'Intelligence réussi, un Pj bretonnien aura entendu parler de cet ouvrage : une sorte de légende (une biographie non autorisée que les ducs du Moussillon s'empressèrent de faire disparaître) Voici les renseignements que livre l'ouvrage : Des évènements connus de tous : laguerremenée par Gilles le breton aux côtés de Landouin pour libérer la Bretonnie envahie par les orcs La découverte du Moussillon envahi par une armée de Morts-vivants La victoire de Landouin et ses compagnons face à cette armée damnée Des évènements beaucoup moins connus: L'ouvrage raconte notamment comment, au coeur de la bataille, Landouin fut isolé de ses compagnons (alors que l'histoire officielle raconte que c'est volontairement que Landouin se rendit au coeur de l'armée adverse) L'auteur relate que Landouin affronta le puissant nécromancien mais qu'il fut vaincu. (...)
Mais l'esprit du sorcier n'était pas mort et il parvint à renaître de ses cendres et, très lentement, commença sa régénération. Son réveil coïncida avec la grandeguerrede libération de la Bretonnie. Le sorcier lança tous ses pouvoirs dans la reconquête de son royaume mais il sous-estima la détermination des humains de Gilles le Breton... Epuisé par les efforts qu'il avait déployés, il dût se résoudre à regagner la tranquillité de son tombeau et recouvrer ses forces. (...)
L'armée royale plie et le roi lui-même est fait prisonnier... Les Pjs parviendront peut-être à soigner les Hérrimaults mais la Bretonnie va plonger dans uneguerrecivile terrible Si les Pjs ont terrassé le sorcier Dans ce cas de figure, il est impossible que les aventuriers parviennent sur le lieu de bataille avant le jour J. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...