Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : forêt (38)(...) Le PJ doivent fuir pour trouver des renforts afin d'empêcher le vampire de monter une armée de morts grâce aux cadavres présents dans les Cairns qui bordent laforêtd'Athel Loren. Impliquer les joueurs : S'ils n'ont pas joué la campagne Porte-Rancune, il va être facile d'intégrer les PJ dans l'histoire. (...)
Les peaux vertes furent si surpris par la résistance du monstre d'acier et par la capacité de destruction de son canon qu'elles ont fui dans laforêt, là où le tank ne pu les suivre. Pour dépanner le tank, il faut : 1) Réparer la fuite (l'ingénieur s'en charge) 2) Ramasser du bois (il y a laforêtà coté) 3) Mais surtout remplir le réservoir d'eau. Il y a une rivière pas très loin mais encore faut-il avoir un tonneau ou au moins des seaux pour transporter l'eau jusqu'au tank. (...)
Des éclaireurs orques qui ont suivi le « dragon de métal » ont vu que la « bête » se reposait. Les peaux vertes se rassemblent donc dans laforêt, en attendant de lancer l'assaut contre le tank. Et c'est peu de temps avant cet assaut que les PJ rencontrent l'équipage du véhicule. (...)
Un PJ parti en éclaireur, patrouillant dans le secteur ou tout simplement ramassant du bois dans laforêtpour alimenter la machine à vapeur pourra certainement entendre la conversation qui suit. Mort au dragon de fer : Alors que les PJ sont entrain d'oeuvrer à réparer le tank ou s'ils décident de mettre les voiles sous prétexte que ces histoires ne les regardent pas, les orques vont lancer leur attaque contre le « dragon de métal » Lors de son escapade, le PJ tombe sur l'état major de l'armée orque en grande conversation avec un gobelin capturé. (...)
S'ils ont presque terminé les réparations, peut être que le véhicule sera suffisamment mobile pour résister efficacement. De puissants tambours de guerre se font entendre en provenance de laforêt. Les premiers orques sortent de l'orée du bois en chargeant le tank. L'artilleur et l'ingénieur vont prestement inviter les PJ à se mettre à l'abri dans le tank. (...)
Ils peuvent aussi fuir lâchement, les orques ne les poursuivront pas car ils sont trop occupés à concentrer leurs attaques sur le tank. Le PJ peut entendre des « Waaagh ! » provenir de toute laforêt. Il est évident que le PJ ne doit pas se faire repérer pendant cette rencontre au risque d'y perdre un point de destin stupidement. (...)
En regardant par les meurtrières, les PJ peuvent voir les orques qui frappaient le tank s'éloigner et des balistes sortir de laforêt. En sortant du tank par ce qu'il reste de l'écoutille, les PJ pourront rencontrer, certainement pour la première fois, des chevaliers du Royaume de Bretonnie accompagnés de patrouilleurs ruraux de l'Empire. (...)
La troupe a traversé la frontière et fait route dans les Montagnes Grises. Les cavaliers longent laforêthantée d'Athel Loren. Des pierres dressées et couvertes d'inscriptions elfiques entour laforêt. Les chevaliers prennent bien soin de se tenir à distance de ces cairns. Si le groupe comprend un PJ elfe sylvain, il aura droit à un test d'intelligence (+20) pour savoir que la plus grande colonie d'elfe du vieux monde se trouve dans cetteforêt. Les elfes sylvains font tout leur possible pour éviter les intrusions dans cetteforêt. Ils sont prêts à utiliser la force s'il le faut. Un PJ elfe devra agir en temps que tel et ne rien divulguer de ce qu'il sait sur la colonie cachée des elfes aux autres membres du groupe. (...)
L'alliance maudite : A la fin de l'épisode précédent « Les Maudits » La cultiste s'enfuit de la forteresse de Gunterfield grâce à une potion d'invisibilité. Dans laforêtelle rencontre le seigneur vampire dont les PJ ont tué le serviteur nécromancien. Ensemble ils concluent un marché pour mener à bien leurs objectifs respectifs. (...)
Si vos joueurs sont assez téméraires pour tenir tête au vampire et à ses nouvelles troupes, faites apparaître les premiers rayons du soleil, ce qui l'obligera à fuir avec ses acolytes. En fuyant le lieu du massacre, les PJ descendront certainement dans la vallée entre laforêtde Loren et la Bretonnie. Ils ne pourront traverser la frontière avec l'Empire car les chevaliers noirs barrent la route. (...)
Le seigneur de ces terres s'appel Sir Roland de Carreau Le seigneur est parti avec une troupe de chevaliers retrouver un voleur qui a fui vers l'Empire. En son absence, sa soeur Lise dirige la baronnie. Laforêtde Loren est hantée et plusieurs personnes voulant l'explorer ont tout simplement disparus. Il ne faut en aucun cas dépasser les pierres des Cairns ou violer ces sites sacrés sous peine d'être maudits. (...)
Un lépreux est arrivé il y a quelques semaines au village, il en a été chassé immédiatement par les habitants. Depuis il vivrait en ermite dans les marais tout proches. Monolithes : La frontière avec la grandeforêtde Loren est délimitée par de grands mégalithes de pierres couverts ici et là d'inscription elfiques. Les PJ parlants l'eltarin pourront lire les mises en gardent écrites sur ces rochers. Laforêtappartient aux dieux de la nature et quiconque la profane se verra puni par les dieux eux même. (...)
Les cairns sont aussi des lieux saints où reposent les corps de nombreux guerriers elfes morts pour protéger laforêtdes invasions orques de jadis. Les PJ partant en direction de laforêtpar simple curiosité ou pour entrer en contact avec les elfes des lieux seront vivement retenu par les paysans du village. Les superstitions des anciens paysans disent que si quelqu'un entre dans laforêt, leurs récoltes seraient maudites pour la future année. Les aventuriers peuvent ruser et fausser compagnie aux villageois afin de pénétrer dans laforêtdiscrètement par exemple de nuit. Ils auront à peine dépasser les bloques de roche que des volées de flèches s'abattront devant eux en guise de sommation. (...)
S'ils ne rebroussent pas chemin, la prochaine rafale pourrait bien toucher au but. Si les PJ décident quand même d'entrer dans laforêt, ils Au Galant : Leur périple guide les PJ à l'auberge ‘Au Galant' où ils pourront se reposé et en apprendre plus sur la région. (...)
Célia, la servante leur apprendra que les seules préoccupations des paysans sont de ne pas approcher de laforêthantée de Loren et de se débarrasser du monstre qui dévore leur bétail la nuit. Ils pourront aussi apprendre qu'un lépreux est arrivé il y a plusieurs semaines maintenant au village. (...)
Apprendre la présence d'un vampire et de chevaliers noirs l'inquiètera et il annoncera qu'il ira apporter cette fâcheuse nouvelle au autres tribus elfes pour que les défenseurs de laforêtsoient en alerte. bouleversera. Il se lèvera et déclarera avoir des choses importantes à faire. (...)
Il s'est depuis retiré du monde dans le but de finir ses jours en protégeant un lieu saint de la Dame du Lac. Lorsqu'il apprendra qu'un puissant vampire et ses chevaliers noirs rôdent autour des Cairns de laforêtde Loren, le lépreux partira à la recherche de ses frères chevaliers du Graal pour détruire la menace. (...)
Ils peuvent charger l'ogre et le tué pour sauver la belle ou la jouer plus diplomatique et convaincre la jeune fille que l'ogre n'est pas mauvais et qu'il est inutile de le combattre. Messager : « Les cairns se vident ! Des morts sortent de la terre ! Les pierres entourant laforêtde Loren couvrent un cimetière maudit qui crache de légions de morts vivants ! Nous sommes tous perdus ! (...)
Pour animer la bataille finale, utilisez les événements suivants que vous intègrerez successivement pendant les combats : Endiguer le fléau : Aidé d'une trentaine d'hommes d'arme, de Lise et peut être de Torgga, le PJ vont arriver sur le champ de bataille à la lisière de laforêtd'Athel Loren. Le ciel est anormalement sombre. Les nuages masquent le soleil et la pluie commence à tomber. (...)
Dans le cas contraire, un allier, Le lépreux ou Gerfindel, leur annoncera dans le feu de la bataille l'objectif à atteindre. Les elfes arrivent Un cor retentit et des nuées de flèches surgissent de laforêtpour finir leur course sur les squelettes. Le cor résonne à nouveau et des fantassins elfes sortent à la lisière de laforêtpour combattre les squelettes qui tentent de pénétrer dans les bois. Les elfes sont dirigés par Gerfindel un archer d'élite qui a participé à de nombreuses batailles. Vents de magie : Laforêtde Loren et ses environs baignent dans un vent de magie perpétuel. Les lanceurs de sorts peuvent lancer un dé supplémentaire pour envoyer un sort lorsqu'ils se trouvent dans laforêtde Loren ou dans les Cairns qui l'entour. De plus, les magiciens du collège d'Ambre ou de Jade, les mages elfes et les prêtres de Taal et Rhya peuvent s'ils le désirent lancer jusqu'à deux dés supplémentaires pour lancer leur sorts ! (...)
Chevaliers du Graal : Homme Arbre Une troupe de squelettes dirigée par l'un des chevaliers noirs fait une percée au travers des lignes elfes et entre dans laforêt. Ils ne tardent pas à être stoppé par un homme arbre qui les décime jusqu'au dernier. L'homme arbre sortira du bois pour se joindre aux PJ. (...)
Epilogue : Après cette guerre, s'ils sont encore en vie : Gerfindel et les elfes remercieront les PJ et se retireront dans leurforêt. Le lépreux retournera dans son marais et ses amis chevaliers du Graal se disperseront aux quatre coins de la Bretonnie. (...)
Un chant cristallin s'élève au dessus du vacarme des combats. Une voix féminine entonne une incantation en eltharin. En lisière de laforêt, une aura de lumière dessine la silhouette d'une fée aux ailes de papillon. Soudain, des rayons de soleil percent les sombres nuages qui couvraient le ciel et s'abattent sur le vampire, brûlant sa chaire et le faisant tomber à genoux avec un hurlement terrifiant. (...)
Les régiments de guerriers et d'archers squelettes protègent les cairns pendant que les chevaliers noirs protègent le vampire. Les elfes et l'homme arbre arrivent par laforêt. Des jetons ont été ajoutés pour représenter les unités orques de la horde, les soldats impériaux, le tank ainsi que les morts vivants présents dans le château Gunterfield afin de vous permettre d'illustrer de la même façon les combats des deux premiers scénarii « La horde à nos trousses» et « Les maudits ». (...)
Sir Roland, chevalier du royaume Le seigneur Roland De Carreau est un Baron de Bretonnie qui protège la frontière près de laforêtde Loren. Il est parti traquer le figitif qui a humilié la cousine du roi en lui volant sa bague de fiançailles. (...)
Ces dernières années, il a fait peur a pas mal de brigands bretonniens qui vinrent chercher refuge dans laforêtdes elfes. Dans sa jeunesse il a combattus les orques et est heureux de la relative paix qui règne actuellement sur saforêt. Vieille Branche viendra en aide à Gerfindel s'il est menacé. Référez vous à la page 97 du bestiaire du vieux monde pour les caractéristiques des hommes arbre. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...