Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : forêt (29), foret(...) Il visait à piller les régions corrompues par le Chaos au sein même de l'Empire, en particulier dans la GrandeForêtdu Talabecland. Tous les détails propres à ce culte vous seront donnés dans les chapitres « Indications sur l'Ordre Noir » et « Histoires et mémoires de l'Ordre Noir ». (...)
La première consistait à apporter une aide militaire contre l'incursion du Chaos. La seconde fût une croisade contre toute forme de Chaos persistant dans la GrandeForêt. La troisième se consacra à l'élimination de sectes du Chaos dans le Talabecland et la dernière fût une croisade contre un culte de Nurgle très virulent au sud des Terres Arides. (...)
2304 : Victoire sur l'incursion du Chaos dans la bataille de la Norsca. Deuxième campagne : Le nettoyage de la GrandeForêt(2305 - 2308) 2306 : Gavaar meurt au combat non loin de son dénouement. Une lettre dictée par sa personne nommait Wolmar pour sa succession. (...)
Les chevaliers de l'ordre terrassent les hommes rats. 2308 : Victoire de l'Ordre sur les camps Gobelins et Orques de la GrandeForêt. Agé et exténué, Gregor se retire et mourra de vieillesse neuf ans plus tard. Berthold lui succède. (...)
2319 :Arthur Bras-de-fer trépasse dans les Landes Miroitantes, tué au combat. Konrad le Sanglier lui succède. 2320 : Les sectes du Chaos sont éradiquées de la GrandeForêt. Elle demeure sans danger. Karl se retire de sa place et meurt l'année même de vieillesse. Claus le Béni lui succède. (...)
A la guilde des Charpentiers Nains de Middenheim, parmi les archives, on peut trouver un parchemin manuscrit attestant qu'un groupe de charpentiers de Bardün a bien offert ses services à une certaine « confrérie secrète ». VI- Deuxième campagne : La GrandeForêt(2304 - 2308). Ceci est un récit de Wolmar datant de 2308 extrait de son journal personnel : Un an à peine s'était écoulé depuis la fin de l'incursion du Chaos. (...)
En se retirant, elle avait laissé une humeur indésirable et malsaine, notamment au-delà du monde citadin, dans la GrandeForêtde l'Empire. Les flots de créatures venants de l'Est l'habitaient encore, largement crainte des humains pour être investie. (...)
Le duché du Talabecland fit appel à tous les répurgateurs et autres mercenaires dévoués pour se débarrasser des créatures du Chaos persistantes dans la GrandeForêt. Nous en avons fait une quête personnelle. Nous avons osé, arpentant cette vaste région, toujours à l'écoute d'une information importante ou pas - une simple rumeur étant prise au sérieux. (...)
La tache la plus ardue a été de savoir par où commencer. Il était inconscient de se lancer aveuglément au milieu d'uneforêtaussi dense qu'elle est ancienne. Pourtant, c'est ce qu'il a fallu faire car personne ne revenait vivant de ces régions, ne pouvant en rapporter des nouvelles. (...)
Lors des recherches que nous entreprenions pour débusquer une place forte ennemie, mes confrères et les éclaireurs se sont avérés incroyablement efficaces. Ils se sont peu à peu postés dans tous les points stratégiques de laForêt, faisant face à la solitude et à l'hostilité de ce milieu. Des enquêteurs de Berthold ont récolté d'abondantes rumeurs sur les passages et les intentions des orques et des hommes-bêtes. (...)
Lors des raids, nous étions vêtus d'une longue robe noire et rouge avec un casque noir masquant notre visage. Nous traversons la GrandeForêtdepuis maintenant plus d'un an, libérant peu à peu les régions oubliées ou inconnues de l'emprise du mal. (...)
Cette guerre fut rapidement mêlée à toutes les races de créatures du Chaos. Les orques et autres peaux vertes résidaient dans des bâtisses très anciennes de la GrandeForêtoù autrefois l'on festoyait en paix. Notre nombre toujours grandissant ne portait aucun doute sur notre sentiment de victoire : il était clair et objectif. (...)
J'écris ici la geste des chevaliers de l'Ordre Noir, qui ont défait les sectes maléfiques terrées dans la GrandeForêt. Nul ne peut aussi bien qu'eux supporter l'angoisse d'être entourés d'une nature maudite et hostile à perte de vue. (...)
Les voyages ne devront pas être négligés car les trajets hors des cités souveraines de l'Empire sont périlleux. Et il faut faire ressentir aux joueurs le danger perpétuel de la GrandeForêt. Lorsque le groupe décidera de visiter le site de Berthold le Sage, il faudra passer au scénario suivant. (...)
Autrefois, avant l'arrivée de Magnus le Pieux, on nommait ce lieu mystique « Grünbrunnen ». Comme bien d'autres, il surplombait la GrandeForêtpour surveiller d'éventuelles invasions. Pendant l'incursion de 2302, il fût assiégé et pris par les orques. (...)
LE CONTEXTE : L'emplacement indiqué sur la carte est vague mais situé dans le Talabecland, non loin de la frontière avec la baronnie du Hochland, au milieu d'uneforêtde pins, à une journée de marche de Talabheim. Les joueurs devront admettre qu'à cet emplacement il n'y a non pas un cimetière mais un grand édifice blanc au milieu d'une clairière. (...)
Malgré ses 500 habitants, Kleinburg équivaut à une ville de 1000 habitants sur le tableau des services et marchandises page 104 du livre des règles. Laforêtentoure Kleinburg. Un sentier mène à une clairière 3km plus loin vers le Sud. La fameuse bibliothèque y est logée. (...)
Les titres suivants peuvent attirer l'attention des joueurs : Sigmar - Histoire d'un dieu vivant, Précis sur la GrandeForêt, Précis géographique du Talabecland, Le Culte de Véréna. Pour faciliter la tâche du MJ, si un joueur veut obtenir une information quelconque susceptible de se trouver dans un ouvrage, le MJ lancera en secret 1D100. (...)
Quelques titres sont attrayants, notamment ceux-ci : Les écoles de la magie Noire, La chasse aux sorcières, Le culte du Rat Cornu, L'invasion de la GrandeForêt. Ce dernier livre, vieux d'un siècle, raconte la deuxième campagne menée par l'Ordre Noir dans le Talabecland. (...)
Pour cette tâche très importante à ses yeux, elle est prête à confier la responsabilité aux PJ d'un bataillon de 45 chevaliers Panthères. Attention il ne s'agit pas de les commander mais de simplement les guider dans laforêten leur faisant prendre un minimum de risques. La demeure du bourgmestre (ou la bibliothèque) sera vite envahie d'hommes en armure lourde et les écuries du village seront saturées. (...)
« Vous le savez sûrement déjà, mais il existe un tombeau plus grand que les autres. Il est caché quelque part dans laforêtdu Talabecland, à l'est de Talabheim. Personne à part mes congénères et moi... Et vous... ne connaît sont existence. (...)
La Duchesse Ottila, une descendante, la prêta à Heinrich le Guide pour l'aider lors de sa campagne dans la GrandeForêtet plus tard à nouveau il partit vers le grand Sud en sa possession (voir le paragraphe Histoires et mémoires, en introduction). (...)
Ils sont laissés à la discrétion du MJ mais ne doivent pas trop avantager les joueurs ni être totalement découverts. LA TRAVERSEE DE LA GRANDEFORET: Avec la carte et sachant qu'elle se trouve à l'est de Talabheim, il devrait être facile aux joueurs de déterminer où se trouve leur prochaine destination. (...)
Il importe peu qu'à leur arrivée au passage dans les collines il fasse jour ou nuit, car il fait toujours noir sous terre... La GrandeForêtdu Talabecland est réputée être la plus périlleuse de l'Empire. La marque du Chaos y est imprégnée jusqu'au coeur des rochers. (...)
Il ne faut pas oublier que la région qui va être traversée est dévastée et livrée aux personnes ou créatures les moins fréquentables. Sur le trajet, la diligence sera attaquée au milieu de laForêtde l'Ombre par un groupe de 5 maraudeurs du Chaos. Si les joueurs décident de ne pas intervenir, la diligence sera pillée au but de quelques minutes. (...)
LE MANOIR : C'est une riche et sombre demeure bâtie sur le modèle gothique ancien. Même si elle domine laforêtdu haut de la colline, il peut sembler étonnant aux personnages de s'être faits repérés si loin dans les bois. (...)
L'orbe de cristal l'a rendu paranoïaque ; il y tient plus que tout. Elle lui permet d'avoir une vue panoramique sur laforêtdes Ombres et la Lorelorn. Fait amusant, il peut même parfois observer le comte Electeur Theoderic Gausser, grand baron du Nordland, surveillant lui-même les elfes de la Lorelorn, vers l'ouest, depuis sa fenêtre. (...)
Dortoir : Ces quartiers sont abandonnés et ont été plusieurs fois pillés depuis. Il y a 9 ans de cela, un groupe de 40 semi orques se réfugia ici, par hasard, chassés de laforêtpar les elfes. Ils sont Semi orques : Race : Semi-orque. Compétences : Connaissances générales (Empire, peaux vertes), Escalade, Langue (gobelinïde, kislevien), Survie Talents : Camouflage rural, Vision nocturne Armure : Armure légère (veste de cuir) Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 0 Armes : bâton, couteau Dotations : besace, haillons. (...)
Le précieux bien qui a si longtemps été éloigné de sa famille lui revient enfin entre ses mains. Une récompense de 50 couronnes d'or par personnage sera offerte. Tout comme au retour de la GrandeForêt, les PJ auront la possibilité d'entamer directement une des carrières suivantes au service de la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion de justice Chevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Si les joueurs ont bu l'élixir du rêve et demandent à la comtesse de les parrainer dans leur quête, elle leur offrira cette grande opportunité. (...)
Son maître a disparu depuis deux mois alors qu'il devait se rendre dans le Talabecland pour une simple visite chez un ami. Il n'y a désormais plus d'espoir de retrouver un homme seul perdu dans la Grandeforêt. Hans désirait vraiment lui succéder mais il doit se résoudre à chercher du travail. Il décide alors de partir à l'aventure en quête d'une cause juste qui pourrait l'élever à un statut aussi noble que celui qu'il prétendait avoir. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...