Les Chasses du Comte Lassary
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Contient : armes (10)(...) C'est une fort belle demeure, et l'on se rend compte tout de suite qu'elle a appartenu à un chasseur : des panoplies d'armeset des trophées de chasse sont accrochés aux murs, ainsi que des gravures et des tableaux traitant du même sujet. (...)
Des gravures et tableaux sur le sujet de la chasse ornent les murs du pavillon. (Le Conseil n°6 vous parle de ces tableaux). Sur un des murs, une très belle panoplie d'armesde chasse, de toutes époques ; cela va de l'épieu au fusil de chasse, en passant par les piques, couteaux et dagues de chasse. (...)
Dans ce cas, s'il parvient également à faire passer de vie à trépas l'un des personnages, il s'éloignera aussitôt, se contentant comme on l'a vu d'une seule âme. Si les joueurs ont eu la bonne idée avant de quitter la maison du comte, d'emporter desarmesavec eux, ils pourront s'en servir avec autant d'efficacité que s'ils se trouvaient dans la maison. (...)
Se battre tout simplement. N'oublions pas que le comte, de son vivant, était un passionné de chasse et que des panoplies d'armesde toutes sortes sont accrochées au mur : couteaux de chasse, piques, fusils ne manquent pas. De plus, ce qui va jouer en faveur des personnages, bien qu'ils l'ignorent, c'est que, la maison étant devenue un lieu maudit, tous les objets s'y trouvant le sont également, y compris lesarmes, qui sont plus redoutables qu'elles ne le paraissent... Or il n'est pas interdit de s'en servir, surtout pour combattre le Malin et ses serviteurs, dont le Grand Veneur fait bien entendu partie (voir fiches techniques pour en savoir plus sur les avantages qu'offrent de pareillesarmes). Si les joueurs parviennent à tuer le Grand Veneur celui-ci, avant de mourir, poussera un hurlement de rage et "disparaîtra". En fait, il sera environné par un tourbillon de flammes et, quand les flammes s'éteindront, le Grand Veneur aura disparu, ainsi que ses chiens, bien entendu. (...)
...» LES PERSONNAGES NON JOUEURS : Le Grand Veneur : CONSTitution : 17 APTitudes physiques :18 HABileté : 16 PERCeption : 16 arme : dague de chasse, arme blanche moyenne. ajouter + 1 aux dommages. desarmesblanches courtes. Les chiens : CONSTitution : 14 APTitudes physiques :13 HABileté : 14 PERCeption : 17 Les crocs sont considérés comme desarmesblanches courtes, mais (pour tenir compte de l'effet de meute), on ajoutera + 2 pts aux éventuels dommages. Lesarmesde la maison du comte : Comme la maison, lesarmessont maudites. Sans que les joueurs le sachent, elles leur fournissent un bonus. Considérez que tout personnage qui utilise une arme DE CELLES QUI " APPARTIENNENT " A LA MAISON a un bonus de + 2 en APT et un bonus de + 3 en H AB et ce, dès qu'il utilise cette arme, attaque ou parade. (...)« Quand un homme désire tuer un tigre. Il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. » George Bernard Shaw - Maximes pour Révolutionnaires . PETIT PRÉAMBULE EN FORME DE MISE EN GARDE. Tout joueur de jeu de rôle est un honnête homme doublé d'un gentleman, c'est bien connu. Son esprit est vif, il a la repartie facile, le regard acéré et peu de détails échappent à son esprit, tant ses qualités d'observation et de déduction sont grandes. C'est pour cela ...