Le sceau et la bannière
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Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...Contient : épreuve (3)(...) En gros, les personnages ne sont pas les bienvenus mais ont droit à l'hospitalité pour trois jours pendant lesquels, ils seront mis à l'épreuvemais rien ne sera tenté contre eux. Ils sont sensés également respecter l'hospitalité de la maison de la Baronne Arlana. (...)
Il demandera la faveur de devenir chevalier (il est écuyer). Dame Arlana lui confiera ensuite une quête qui sera sonépreuvependant trois jours. Il disparaît pour accomplir sa quête (garder le bassin pendant trois jours. (...)
Ils demandent l'hospitalité pour trois jours et on les invite à la fête : l'adoubement d'un jeune chevalier. Celui ci se voit confier une mise à l'épreuveet reçoit un parchemin avec une mission. Finebouche, la pooka essaie pendant ce temps de déclencher une grande amitié chez leur ennemie Mordred grâce à un puissant sort de chicanerie (bêtise : elle lache une souris dans sa robe), méga botch et c'est Finebouche qui se prend d'une grande amitié pour Mordred! (...)