Artefact : Le guide des objets magiques
sur Eric Christ au format (318 Ko)
Contient : armes (17)(...) Alors comme ça, tu as soif de la connaissance des anciens ?... Alors tu as frappé à la bonne porte... »Armesmagiques : Lesarmesmagiques... vaste sujet, faisant scintiller l'oeil de nombre de joueurs. Nous avons regroupé ici desarmesaux propriétés magiques, regroupées suivant leurs origines.Armesmythiques : Lames de Damas : Au delà desarmesde Damas traditionnelles, et exceptionnelles, certains forgerons donnent des capacités magiques à cesarmes. Une attaque supplémentaire par tour, Dextérité+Mêlée pour briser des flèches en plein ciel (-1 succès pour la flèche par succès). De tels projectiles sont instinctivement perçus par le porteur de la lame. On dit que ces épées ne peuvent retourner au fourreau sans goûter le sang. Elles sont fabriquées avec du Fer d'étoile (météorite), et lors du rituel de forge doivent être trempées dans les entrailles d'un non-croyant. (...)
Elle ne tolère d'être prise en main que par des personnes compétentes (2 ou plus en mêlée) ou bien fuit la main et la perce, causant 2 aggravés et absorbant 2 Sang. +2 Dés (ou plus) en attaque et aux dommage, peut briser lesarmesadverses sur Force+Mêlée SR6 (2 succès). L'arme chante en combat. Elle absorbe le sang du porteur (Réserve de 5 ou plus) et l'utilise, suivant les désirs du conteur, pour donner 1 en Célérité (ou plus). (...)
A 0; elle absorbe à nouveau le sang du porteur, et peut développer un lien de Sang avec lui (!!). [Book of storytellers secrets p90-94]Armesvampiriques : Douloureuse Morsure : Caractère Sadisme et cruauté, sacrifice et meurtre, la Douloureuse Morsure aime se repaître de la vie d'autrui (minimum, une fois par semaine). (...)
Ceux-ci servent pour les multiples actions et ton katana doivent être rechargée ensuite. L'épée de la perfection Personne ne sait exactement d'où proviennent cesarmes, ni comment elles se sont retrouvées entre les mains des assamites. Toujours est-il que ces derniers en ont été les seuls et uniques propriétaires durant de long siècle, cachant le plus possible la nature des pouvoirs fabuleux de ces artefacts aux yeux du monde. (...)
Etant loin d'être des pratiquants expérimentés, les assamites ne parvinrent pas à concevoir des sortilèges suffisamment puissants pour obtenir le résultat escompté. Lesarmesmagiquement modifiées semblaient perdre leur capacité spéciale de temps à autre, sans raison apparente, et surtout sans prévenir son utilisateur. Il découle de se fait un fonctionnement hautement aléatoire de cesarmes, rendant de ce fait leur utilisation plus que rare. Il est à noter que certaines version un peut plus ressente semblent profiter de sortilèges un peu plus puissants réussissant, augmentant de ce fait l'intérêt de cet artefact. (...)
Elle cause des dégâts aggravés aux Salubriens et permet d'effectuer des attaques occultes. Les dégâts de l'arme sont aggravés contre les Salubriens.Armesreliques : Epée du croisé : Epée avec une sainte relique, cette relique portant la Vraie Foi (valeur à déterminer par le conteur). (...)
Un bâton bénit (utilisé comme bâton de marche) compte comme une relique ayant une Foi de 1, mais seulement dans les mains d'un pèlerin, et seulement jusqu'à ce qu'il ait accompli son pèlerinage. Arme Bénie : LesArmespeuvent être bénies en certaines circonstances, ou pour combattre un ennemi particulier. Si elle est bénie pour combattre un vampire particulier (ou un Lupin, etc) et si elle est utilisée dans le même mois que la bénédiction, l'arme cause des dégâts aggravés. (...)
[Road of Heaven p76] Aide de jeu pour Vampire la Mascarade : Depuis la nuit des temps, l'homme n'a cessé de se forger desarmestoujours plus grosses, toujours plus puissantes et toujours plus perfectionnées. Les Vampires ne font pas exception à cette règle. (...)
Certains même, ayant pris conscience de la véritable force de leur sang, sont devenus des maîtres forgerons capables de fabriquer des lames redoutables. Cesarmesdoivent être forgées selon des rituels très particuliers, avec des métaux solides, souples, rares et légers. (...)
Le sang utilisé pour la forge peut donner, s'il est assez riche en disciplines, des capacités mystiques auxarmes. Les disciplines de l'arme ont les mêmes effets que celles du vampire. Toutefois, les disciplines d'ordre physique offrent plus d'avantages que leurs consoeurs mentales. (...)
Cela est dû au fait qu'une épée est faite pour frapper et non pour faire la cuisine. Les disciplines donnant des capacités mystiques auxarmessont : Célérité : L'arme devient plus maniable et son porteur peut effectuer des attaques supplémentaires. (...)Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement. Nous avons décidé de les regrouper suivant certains thèmes qui nous semblaient intéressants, C'est donc pour cela que je me suis décidé ...