Sphère d'Esprit : L'Invocation d'Elémentaires
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Les mages, généralement les onirologues, peuvent utiliser la routine 'Tambour de feu élémentaire', s'ils ont : Esprit **, force **, Matière **. Cette routine, décrite dans le livre des règles, permet au mage d'invoquer un élémentaire. Tout d'abord, le mage doit faire un jet de magye vulgaire. Le nombre de succès qu'il réalise détermine la puissance de l'élémentaire. Voici les caractéristiques des élémentaires : Elémentaire : Attribut primaire : Capacités de l'élémentaire Terre Physique ...Contient : feu (7)Sphère d'Esprit : L'Invocation d'Elémentaires Les mages, généralement les onirologues, peuvent utiliser la routine 'Tambour defeuélémentaire', s'ils ont : Esprit **, force **, Matière **. Cette routine, décrite dans le livre des règles, permet au mage d'invoquer un élémentaire. (...)
Voici les caractéristiques des élémentaires : Elémentaire : Attribut primaire : Capacités de l'élémentaire Terre Physique Bagarre, intimidation, commandement, Survie, Mêlée Eau Mental Conscience, esquive, intuition, étiquette, furtivité, investigationFeuPhysique Sport, subterfuge, vigilance, survie, arme àfeuAir Social Sport, furtivité, subterfuge, vigilance, méditation, investigation, linguistique Le nombre de réussites réalisés par la mage détermine son nombre de points à répartir dans les sphères suivantes : Terre Matière, entropie Eau Psyché, vieFeuForce, prime Air Force, correspondance Une fois cet élémentaire invoqué, le personnage doit sympathiser avec lui. Il doit donc faire, d'après ce qu'il dit à l'élémentaire : * soit un jet de charisme + expression contre perception + vigilance de l'élémentaire, * soit un jet de manipulation + subterfuge contre l'astuce + vigilance de l'élémentaire. * Avec un succès l'élémentaire ne fera qu'acte de présence en faveur du mage, * Avec trois succès il répondra à ses ordres, * Avec cinq succès il agira contre son gré. (...)
L'élémentaire de la terre détient une rame, un club en terre : Dégât : force + 2, difficulté 7. L'élémentaire dufeupeut cracher dufeu(jet de dextérité + arme àfeu) : Dégât 4, difficulté 6. Tout les élémentaires détiennent cinq points de quintessence et utilisent un point de quintessence par jour pour survivre.