Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : dommages (5)(...) [Malgré qu'un mage puisse construire ou détruire des motifs à ce niveau d'Entropie, de tels effets sont généralement conjonctionnels associés à d'autres magies de motif s'ils doivent perdurer. Les créatures et objets peuvent être réduits à leurs parties composantes (souffrant dedommagesentropiques) ou peuvent être changés en automate totalement statique pour la durée d'un effet, le rendant incapable d'apprendre, grandir ou changer. (...)
L'âge et la maladie ne sont pas des menaces, comme pour des mages de Vie plus faibles, mais désormais même les blessures physiques ne causent pas de réels dégâts. Le Motif du mage se s'alimente tout seul sans regarder lesdommagesperçus. Bien entendu, le Motif qui fut la force de vie du mage est maintenant étranger. Le mage étend simplement son Motif de Vie afin de le lier directement à la Tellurie. (...)
Il peut subir une complète dé-corporation de sa forme physique; son Motif de vie lui-même n'est plus lié à la simplicité de sa grossière masse physique. Bien sûr, survivre à desdommagesextrêmes ou à l'âge est quelque peu paradoxal sur Terre, mais dans la Tellurie le mage est essentiellement immortel en face de quoi que ce soit d'inférieur à un Exemplar ou un Dieu. (...)
Canaliser la Quintessence peut seulement être fait une fois pour une source unique de Paradoxe, et le nombre de succès obtenus limitent la Quintessence qui peut être utilisée afin de nullifier l'énergie Paradoxale. Le Paradoxe nullifié de cette manière à tendance à exploser, infligeant desdommagesaggravés, donc il est dangereux d'aider d'autres mages. Notez que le Paradoxe permanent se situe au-delà de l'influence de ce pouvoir. (...)
Si le contrecoup dans 'le présent' est assez gros (20+ succès), alors TOUS les changements effectués par le mage reviennent à la normale jusqu'à la cessation de son voyage temporel. Ceci s'additionne aux éventuelsdommagesqu'occasionne le contrecoup. Si le contrecoup atteint les 30+ succès, le temps réécrit le mage hors de la chronique. (...)