Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : alteration, altération (6)(...) C'est-à-dire qu'il est vulgaire de transformer de la paille en or ou des larmes en diamant. Transforme/Améliore/ Rend précieux un objet. *** :ALTERATIONDE FORMES. A ce niveau de connaissances, le mage peut sculpter la matière, la modeler, changer l'état, compresser ou étendre les propriétés matérielles d'un motif simple. (...)
Ex : Il peut faire de l'eau un explosif, la rendre gazeuse ou protectrice de radiations. Créer de nouvelle matière impossible. Choisie ses lois physiques, Radioactivité (+Force).Altérationdu poids : Le maître peut modifier la masse d'un objet. Le nombre de succès est proportionnel à l'augmentation ou à la diminution de la densité. (...)
Pour les créatures féériques non capable de se régénéré, cela dépend de l'acte magique. Un acte simple correspond à une modification/altération/restauration sans changement profond (Humain vers le même Humain par exemple). * : 1Sensation de vie. (...)
Prière de révélation curative. Permet de trouver les défauts d'une vie. A utiliser avec perception. ** :Altérationde motif simple / Se guérir. Se guérir (Sans se restaurer). Contrôler (pas transformer) des vies simples (bactérie, algues, invertébrée, etc.).Altérationde créature simple : Permet de restaurer / D'altérer jusqu'à de petit animaux (ex : un Familier). Se guérir : Se soigner. *** :Altérationde soi / Transformation de motif simple. Se modifier (en restant humain), Modifier les créatures simples, Contrôler (pas modifier) les créatures complexes. (...)
Déchirement du corps. Dégâts : +2/R sur des motifs simples. +1/R contondant sur des motifs complexes. **** :Altérationde Motif complexe / Se transformer. Se réécrit totalement. Attention, l'animal ne permet pas toujours d'accueillir une intelligence humaine. (...)