Les Liaisons dangereuses
sur Eric Christ au format (146 Ko)
Ce scénario pour Mage est plus prévu pour un groupe qui a déjà quelques séances de jeu derrière. De structure linéaire, il laisse quand même beaucoup d'initiatives aux joueurs (de toute façon, dans Mage, on ne peut guère l'éviter). Il va sans dire que pas mal de concepts introduits dedans relèvent d'une vision personnelle et non de la Vérité Vraie du jeu. A vous de les modifier s'ils ne vous conviennent pas. Etant donné la difficulté d'adapter des scénarios White Wolf aux styles de chaque ...Contient : feu (8)(...) Ceux-ci ne sont pas très discrets (vous pouvez lancer derrière votre écran des jets de Perception + Vigilance difficulté 8 pour chacun des PJ) et préfèrent intervenir en force. Les PJ seront pris sous unfeunourri tandis que Krüeger tentera de fuir par une pièce derrière donnant sur un escalier de secours extérieur. (...)
Cet acte a surtout pour but que les PJ aient une première confrontation avec leurs nouveaux adversaires et accessoirement que la Technocratie se rappelle à leurs bons souvenirs. Un petit moment de roleplay avant de repartir sous lefeu... La soirée-cérémonie a lieu dans le plus grand et plus luxueux hôtel de la ville. Tout le gotha local ou voisin promet d'être présent à cet événement orchestré d'une main de maître par la MarCorporation. (...)
Bien entendu, la direction que prend ce taxi pointe plutôt vers le Bronx et à moins que les PJ n'aient réagi d'ici là, le taxi fonce bientôt dans une fragile palissade de bois, s'engage dans un terrain vague ; le chauffeur saute par la portière laissant le véhicule rouler encore quelques mètres... Un véritable déluge defeus'abat dessus. Sept tireurs se tenant à bonne distance (à l'entrée du terrain vague) vident leur chargeur en rafales de leurs pistolet mitrailleurs type UZI. (...)
Et puis si les forces de l'ordre ne parviennent pas à les appréhender, les hommes de Mirzko comme dans tout bon film, attendent les PJ non loin de la porte de service et ils n'hésiteront pas à ouvrir unfeunourri dès que l'un d'eux pointera le bout de son nez. Les PJ ont donc intérêt soit à refaire une sortie en force, soit à trouver une troisième alternative. (...)
Pour les services de sécurité (notamment pour la soirée de Milan) et autres hommes de main, le profil type est For, Dex, Vig 3, et Bagarre, Esquive, Armes àfeuet Mêlée 3, et 4 pour les responsables. Dans certaines circonstances (notamment lorsque que Kochan est présent), ils seront encadrés par un ou plusieurs mages (la plupart du temps un maraudeur ou un orphelin rangé du côté de Mirzko). (...)
Se tenant constamment sur ses gardes, il conserve caché un automatique lourd (.45) avec lequel il ferafeusur tout ce qui bouge. Attributs : For 2, Dex 4, Vig 2, Man 1, Cha 1, App 3, Int 2, Per 4, Ast 3. Capacités : Conscience 3, Esquive 4, Vigilance 5, Armes àfeu4, Occulte 4. Entéléchie : 7. Sphères : Entropie 3, Esprit 4, Forces 4, Prime 3, Psyché 2. Paradoxe : 7 (étant donné son inactivité dernière, Pascal en a éliminé pas mal). (...)
La Technocratie : Les gardes de la propriété de Cicetta et l'Equipe d'Intervention de Milan : Essentiellement des hommes de main du Syndicat non Eveillés (Dextérité 4, Armes àFeu4, Perception 3, Vigilance 3), encadrés par quelques mages semblable à des hommes en noir (p. 281). (...)