Pendaison de Crémaillère
sur Eric Christ au format (87 Ko)
Ce scénario donne l'occasion d'offrir à vos joueurs une Fondation clé en main. Bien entendu, cela ne va pas leur tomber directement dans le bec. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, la possession de Wraith voire de Dark Reflections: Spectres peuvent s'avérer utiles tout comme certaines connaissances dans Ars Magica. Mais toutes les notions trop spécifiques seront détaillées pour que le scénario reste compréhensible. En ce qui concerne les Traditions, il serait préférable qu'il ...Contient : sang (8), chaud(...) Le point de vue hermétique : Entre la décapitation de Saint Denis et la récupération de sa tête, un flot desangavait jailli. Il se répandit sur la colline et disparut dans les pores du sol. Bien plus tard, aux environs de l'an 900, alors que le visage de Paris avait considérablement changé et que le souvenir du martyre de Saint Denis s'était estompé, une cabale de mages de la Maison Diedne (cette Maison était puissante en Normandie) vint établir une Alliance sur les contreforts de la butte pour bénéficier des ressources de la vigne qui était abondante. (...)
Ils firent rapidement la relation avec le martyre de Saint Denis et entreprirent d'extraire des cavités du sol sonsangqui se trouvait emprisonné. Ils construisirent à cet effet une crypte juste au-dessous de la colline. (...)
En son centre se trouvait un grand bassin destinéà recueillir le précieux élixir. Celui-ci dépassèrent toutes leurs espérances. Lesangde Saint Denis se révéla en effet une source de pions virtus très concentré. Un passage fut creusé sous l'Alliance pour relier la crypte. (...)
Ce n'est qu'au détour d'une auberge qu'ils pourront trouver enfin leur itinéraire : il faut faire apparaître la voie et pour cela élaborer un rituel compliquéà base desang(ce rituel est décrit dans les annexes). Soit vos joueurs en ont les capacités magyques, soit ils sont quitte pour revenir demander de l'aide aux Verbena qui se feront un plaisir de pratiquer la magye dusangavec le leur. Dans tous les cas, gare au retour de Paradoxe, l'Umbra n'en étant, loin de là, pas exempte ! (...)
De même, il suffira simplement de frapper à la porte pour qu'Eloi leur ouvre et les accueille, ni étonné, ni enthousiasmé par cette visite. Eloi est un être complètement désabusé et plus rien ne lui fait nichaud, ni froid. Laissez partir vos joueurs sur de belles envolées lyriques pour les couper net par des 'à quoi bon? (...)
S'ils descendent, ils verront le travail de déblaiement effectué par Sergueï; l'explosion de tout àl'heure a permis d'achever le creusement du passage et par une faille dans le mur au bout du tunnel creusé, les PJ pourront apercevoir une sorte de cavité recouverte d'une mosaïque àcaractère paganique et religieux avec en son centre une sorte de grande coupole en marbre soutenue par une colonne et récoltant un fluide suintant au plafond : lesangde Saint Denis. Le réceptacle est quasiment plein : ce Node extrêmement puissant n'a pas été exploité depuis plus de mille ans et regorge de pions de Tass. (...)
Mais des éléments extérieurs peuvent aussi être très rapidement attirés par l'endroit : Maraudeurs, Nephandi ou même Vampires (puisqu'il est question desang). De charmantes complications qui seront autant de sources d'inspiration pour vos scénarios ! PNJ et Aide de Jeu : Sergueï : Ce sera le seul PNJ réellement en affrontement avec les joueurs. (...)
En combinant les Sphères d'Esprit et de Correspondance, les joueurs vont pouvoir rayonner sur l'Umbra. Les Sphères de Vie et de Prime couplées avec dusangépanchépermettent en se basant sur sa magye de plus facilement localiser la présence d'un Mage Verbena. (...)