L'Appel de Cthulhu - 30eme Anniversaire - Morceaux
Choisissur Les Editions sans Détour au format (4.8 Mo)
Contient : test (10)(...) Vous trouverez également une description détaillée des compétences, et vous pourrez adapter votre investigateur en fonction du style de jeu choisi: Horreur Lovecraftienne, Investigation Occulte et Aventure Pulp. d'Arts martiaux, le personnage n'a pas à réussir untestopposé pour pouvoir utiliser ces manoeuvres. Combat à distance : spécificités : Le combat à distance recouvre tous les affrontements qui se déroulent entre des adversaires situés à plus de 2 mètres l'un de l'autre, qui se tirent dessus avec des armes à feu, des armes de jet ou de lancer. (...)
• Objet de TAI inférieure à sa FOR/2: Aucun malus à portée courte au maximum. • Toucher une cible précise demande untestd'Athlétisme. • Impact/2 pour les dégâts (en plus des dommages de l'objet) (cf. La taille des objets, p. (...)
Portée efficace des armes et modificateurs. Les organes de visée : L'emploi d'une lunette de visée ne confère pas de bonus particulier autestd'attaque du tireur. En revanche, la portée efficace de l'arme est augmentée d'un cran Ainsi, un personnage visant une cible située à portée Loin avec une arme dont la portée efficace est Proche n'aura pas besoin d'obtenir une réussite spéciale, une réussite normale sera suffisante pour la toucher. (...)
Se ressaisir : A moins qu'une intervention extérieure sorte l'investigateur de l'état de choc dans lequel il se trouve (testde Psychanalyse réussi, baffe qui inflige une douleur vive,...), il devra essayer de reprendre le dessus par lui-même: • Pendant qu'il est en état de choc, il lui faudra obtenir une réussite spéciale sur untestde Volonté. En cas de réussite, il parvient à se ressaisir et les effets du choc sont alors ignorés. • A la fin de l'état de choc, il devra parvenir à réussir untestde Volonté. En cas d'échec, il reste dans cet état jusqu'à l'obtention d'une réussite en Volonté. (...)
Une fois l'acte achevé, le sorcier peut commencer à manipuler les éléments du Ba de la cible : pour chaque Point de Magie dépensé à ce moment, le sorcier cumule 5 % de chances de succès sur untestbrut. Si ce dernier réussit, le sorcier gagne tous les souvenirs et tous les langages parlés par la victime, mais perd 1D3/1D10 points de Santé Mentale en assimilant cette mémoire étrangère. Si letestéchoue, le sortilège ainsi que les Points de Magie sont perdus. Si le sortilège a réussi, le sorcier gagne gratuitement 15 % dans toutes les compétences que la cible possédait à 30 % ou plus. (...)
Tout le monde chante et danse, puis prie pour que l'esprit apparaisse (chaque personne perd également 1 SAN). Tous les Points de Magie sont additionnés puis multipliés par 5, et le sorcier fait untestsous le nombre obtenu. Sur une réussite, les voix des morts s'élèvent des pichets. Pour les écouter, discuter avec eux ou les questionner, il suffit de passer la tête dans la tente. (...)
Ce sortilège attire un Enfant du Sphinx se trouvant à une trentaine de kilomètres du lanceur. Pour réussir le sortilège, le sorcier doit fabriquer une petite figurine d'argile (nécessitant untestréussi de Pratique Artistique : sculpture ou de Bricolage) ayant la forme Goomi - Goomicronicon. (...)L'Appel de Cthulhu : (...) détruit ses notes si la mort ne l'avait pas surpris. J'ai eu connaissance de la chose pendant l'hiver 1926-1927, après la mort de mon grand-oncle George Gammell Angell, professeur honoraire de langues sémitiques à l'Université Brown, Providence, Rhode Island. Le professeur Angell était une autorité universellement reconnue dans le domaine des inscriptions antiques. Il était souvent consulté par les conservateurs des plus importants musées et sa ...