Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : mental (16)(...) Il peut être lancé sur plusieurs cibles, présentent dans un rayon maximum de 5 mètres, en augmentant la Difficulté de 5 par cible supplémentaire. Si la ou les victimes rate(nt) leur jet deMental+ Perception cote une Difficulté de 15, elle(s) devien(nen)t complètement sourde(s) pendant une journée complète. (...)
Une explosion de couleur vive et de flash illuminera toute la zone, rendant ceux qui s'y trouvent très visibles. La ou les victimes devront réussir un jet deMental+ Perception contre une Difficulté de 15 1e jour et de 20 1a nuit pour ne pas subir un malus de -10 à toutes leurs actions prenant en compte la vue pendant les cinq prochaines minutes parce qu'elles sont aveuglées. (...)
Une fois le sortilège terminé le personnage se retrouve avec un fouet de flammes accroché à son bras. Il peut le manier en utilisant sa CompétenceMENTAL+ARMES SPECIALES (Fouet). Le fouet lui accorde un bonus de +2 et dure 1 tour / NR. Cet effet n'est possible que si le mage dépense 2 Points d'Energie en plus au moment où il jette son sort. (...)
En effet, les Rugissantes sont trois formes voilées qui flottent derrière le magicien et qui le dépassent lors de sa charge pour se transformer en de véritables monstres hideux. Quiconque voit les Rugissantes sous cette forme doit réussir un jet deMental+ Volonté contre une Difficulté de 15 + 5 par Niveau de Réussite du sort ou, prendre immédiatement la fuite. (...)
Temps d'incantation : 3 actions. Difficulté : 20. Clés : Rune en tourbillon, plume dorée. Effets : La cible doit réussir un jet deMental+ Volonté contre une Difficulté de 20 pour résister. Dans le cas contraire, elle se perd dans la contemplation des mains du magicien et voit sont Attribut Initiative divisé par deux, arrondis à l'inférieur, pendant 1 tour + 1 tour par niveau de Réussite. (...)
Lorsqu'il établit le contact, le mage doit énoncer le type de créature qu'il recherche dragon, humain, mammifère, etc. et effectuer un jet deMental+ Empathie + Sphère de la Nature contre une Difficulté de 15. Pour chaque Niveau de Réussite, il peut obtenir une information supplémentaire humain corrompu, dragon du feu ou poser une question sur un nouvel être. (...)
Effets : Ce sortilège ne peut être utilisé que si le mage se trouve à moins de 2 mètres par niveau de Statut d'un arbre ou d'un animal susceptible de subit des dommages à sa place. Au moment où le mage va subir une Blessure, il peut effectuer un jet deMental+ Magie Instinctive contre une Difficulté de 15 pour entrer en symbiose immédiate avec l'arbre ou l'animal de son choix. (...)
Clés :Rune de la Nature, yeux fermés, un oeil animal séché. Effets : En serrant da dans sa main l'oeil séché, le mage peut effectuer un jet deMental+ Perception contre une Difficulté de 15 pour tenter de voir une scène située hors de son champ de vision, du moment qu'elle se déroule sur le même type de sol que celui où se trouve le mage. (...)
Effets : Le mage chausse le Bandeau de Vision et pendant un tour + 1 par Niveau de Réussite, il rend aveugle une cible et prend le contrôle de ses yeux. Il peut ainsi voir où elle se trouve. Si la cible dort, le magicien verra son rêve. BLOCAGEMENTAL. Niveau : 1. Discipline : Magie instinctive. Sphère : Rêves. Coût : 3. Temps d'incantation : 1 action. (...)
Le problème c'est qu'il y a accoutumance Si lors de la préparation le Sorcier n'a pas obtenu au moins 3 Niveaux de Réussite. Le consommateur voudra immédiatement en reprendre. A moins de réussir un jet deMental+ Volonté contre une Difficulté de 20, il arrêtera toute activité pour trouver Sa dose. S'il ne parvient pas à en trouver, il subit un malus de 5 à toutes ses actions pendant 1 jour. (...)
Elle contient non seulement 15 Points de Magie que le magicien peut utiliser à sa guise tous les jours, mais procure aussi un Niveau de Réussite gratuit pour chacun des sorts lancés avec son aide. Enfin, si le porteur réussit un jet deMental+ Sphère des Rêves contre une Difficulté de 20, la baguette peut annuler l'effet d'un sort en absorbant son énergie au moment où il est lancé. (...)
Effets : Le mage dessine une rune de garde qui empêche toute personne de passer a moins de réussir un jet deMental+ Volonté contre la force de la rune. La force de la rune est égale 5 +5 par niveau de réussite. (...)
Il est possible d'utiliser la Magie à l'intérieur de la sphère mais un tel procédé à des chances de la déstabiliser et la faire ainsi éclater. A chaque utilisation d'énergie le lanceur du sort effectue un jet deMENTAL+ EMPATHIE pour déterminer si la sphère éclate ou non. La difficulté de ce jet de dés est l'énergie cumulée employée par les sortilèges depuis le début de la sphère d'anti-flux. (...)
Elles n'infligent aucun dommages réels mais agressent tous les sens obligeant las victimes à réussir un jet deMental+ volonté contre une Difficulté de 20 pour ne pas tomber à terre en hurlant Cc sort dure une minute + une minute par Niveau de Réussite. (...)
Si la cible rate son jet d'esquive (difficulté 15, mais tenir compte des actions précédentes dans le tour), le ver traverse le corps de la victime, qui se retrouve au sol, en train de hurler de peur et de douleur. A partir de là, à chaque nouveau tour, la victime peut tenter un jet deMental+ Volonté contre 15 pour revenir à elle. Si la cible réussit son esquive, le mage a tout loisir de se choisir une seconde cible, toujours à moins de trente mètres. (...)
La pluie est d'une part acide, et d'autre part contient des toxines effroyables pour les systèmes respiratoires et nerveux. Ensuite, toute personne ou créature victime de la pluie ( à moins de réussir un jet deMental+ Volonté - Tendance Fatalité contre une difficulté de 20) est envahie d'un sentiment de honte, de démotivation qui la fait perdre toute envie de vivre intensément. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...