Pathfinder : Le Dragon-Phoenix du jeu de rôles
sur Petit Peuple
Contient : magiques (5)(...) Pathfinder est donc, vous l'aurez deviné, un jeu de rôle médiéval fantastique dans lequel vous pouvez incarner un aventurier prêt à affronter de terribles monstres (enfin il faudra quand même passer par les gobelins au niveau 1), contrer des plans machiavéliques à l'échelle de tout une région (ou sauver la fille du boulanger), et posséder des objetsmagiquesfabuleux, des armes légendaires et des sorts d'une puissance incalculable (ou être payé d'un bon repas chaud et de quelques pièces d'or). (...)
Le second, les compétences pour ceux qui ne suivent pas, est un lot d'action que tout le monde peut faire (escalade, perception, diplomatie) ou pas (connaissances spécifiques, utiliser des objetsmagiques, voler dans les cieux). Chaque personnage dispose d'un nombre de points qu'il répartit dans ces diverses compétences. (...)
Un rapide coup d'oeil du côté de l'équipement permet de voire que la base est là, de nombreuses sont armes disponibles, quasiment autant d'armures, du matos pour partir à l'aventure, quelques prix pour évaluer la vie quotidienne et l'énorme stock d'objetsmagiques. Une petite pause ! Jusqu'à présent j'ai omis volontairement de vous parler de la magie. Sachez, si vous ne l'avez pas encore deviné, que Pathfinder reste un jeu de Hight-Fantasy où vous vous gaverez d'objetsmagiquesde toutes sortes. On retrouve les tapis volants, des anneaux de pouvoirs, des baguettesmagiques, des parchemins, des potions, des objets intelligents, etc, etc, etc... Il n'y a aucune limite à votre imagination créatrice. Parallèlement, en jeu, les personnages dits lanceurs de sorts pourront faire quasiment ce qu'ils veulent avec leurs sorts du moment qu'ils ont la puissance requise. (...)La journée touchait à sa fin, la colline boisée où se trouvaient nos héros offrait un spectacle chromatique peu commun en mariant subtilement les feuilles jaunes de l'automne et le rougeoiement du coucher de soleil. Le groupe avait monté un petit campement proche d'un promontoire rocheux d'où il pouvait espionner les ruines sans difficultés. La seule femme du groupe était étendue sous un vieux chêne et boudait depuis que les deux 'tripatouilleurs de magie' lui avaient clairement expliqué que ...