Pathfinder : Le Dragon-Phoenix du jeu de rôles
sur Petit Peuple
Contient : système (4)(...) De rage Bill hurla et trancha net la tête de la bête qui fit squitsh. Devant tant de sang et de calembours, je ne pus rester insensible et je m'évanouis. Lesystème: Pathfinder reprend donc lesystèmed20 en gardant les points forts tout en essayant de combler les points faibles. L'architecture est relativement connue. (...)
: -Les dessous du JdR sont forts intéressants et j'essaierai de faire un article dessus prochainement (Ndlr : avec plaisir) mais revenons à l'essentiel, les classes. B. : -Oui pardon, lesystèmePathfinder a essayé de gommer la différence de puissance entre les lanceurs de sorts (Magicien, Druide et Prêtre) et les classes dites faibles comme le guerrier et le moine. (...)
Le second, les compétences pour ceux qui ne suivent pas, est un lot d'action que tout le monde peut faire (escalade, perception, diplomatie) ou pas (connaissances spécifiques, utiliser des objets magiques, voler dans les cieux). Chaque personnage dispose d'un nombre de points qu'il répartit dans ces diverses compétences. Lesystèmeoffre un bonus aux compétences en rapport avec la classe du personnage sans empêcher le développement des compétences dites hors-classes. (...)La journée touchait à sa fin, la colline boisée où se trouvaient nos héros offrait un spectacle chromatique peu commun en mariant subtilement les feuilles jaunes de l'automne et le rougeoiement du coucher de soleil. Le groupe avait monté un petit campement proche d'un promontoire rocheux d'où il pouvait espionner les ruines sans difficultés. La seule femme du groupe était étendue sous un vieux chêne et boudait depuis que les deux 'tripatouilleurs de magie' lui avaient clairement expliqué que ...