Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : condition (19)(...) Le back-stab, ou attaque sournoise dans le dos apporte les même multiplicateurs de dégâts que pour un voleur de même niveau. Le Déguisement. Aconditiond'avoir à disposition un minimum de matériel, l'assassin peut se déguiser en toute personne humanoïde des deux sexes. (...)
Il pourra alors apprendre jusqu'à 5 de ces langages, au rythme de 1 par niveau à partir du 7ème niveau, et àconditionde pouvoir s'isoler durant au moins une quinzaine de jours avec une bonne documentation de base. (...)
Pour ensuite passer au degré II, il faut investir 2 points de développements (et être déjà titulaire du degré I). Pour le degré III il en coûtera 3 points (àconditionencore d'être au moins de degré II dans ce métier)... Niveau Nb de points Niveau Nb de points Niveau Nb de points 1 / 8 5 15 6 2 2 9 5 16 6 3 2 10 5 17 6 4 3 11 5 18 6 5 3 12 5 19 6 6 4 13 5 20 6 7 4 14 6 21 /. (...)
Ils n'apprendront jamais beaucoup plus de pouvoirs (au plus un tous les deux niveaux à partir du niveau 6, et àconditiond'avoir une note d'intelligence au moins égale à 15, en se formant auprès d'un Chaman de Gob'us). (...)
Maniements partiuliers : Fléau 1D+3 (-1/-3) Gourdin 1D+2 (0/-2) Serpe 1D+1 (-3/-4) Faucille 1D+2 (-2/-4) Poignard d'Obsidienne 1D (0/-4). Les armes de jet lui sont autorisées, à laconditionde ne pas être en métal (même les pointes de flèches en métal sont pénalisantes pour lui). (...)
Pour toutes les autres, il est frappé d'incompétence et se voit imposé un -4/-4. Protection. Toutes les protections sont accessible à l'Elémentaliste, à la seuleconditionqu'il ne porte pas de gants ou de gantelets qui pourraient entraver ses lancés de sorts. L'Elémentaliste peut utiliser un bouclier, quel qu'il soit. (...)
Conditions : Tant que l'adversaire (au terme de l'essai) n'aura pas réussi une épreuve d'Intelligence. Sur sa phase d'attaque il pourra effectuer autant d'attaque, qu'il le désirera, àconditionde n'en rater aucune, et de réussir après chaque attaque une épreuve d'Adresse avec malus de 2. (...)
Elle fut créée en 679 du second calendrier dans la région proche de la Cité républicaine de Sumor, par un vieil aventurier républicain, immigré du Silk'Or. Aconditiond'être guerrier et d'accepter de se soumettre à un interrogatoire politique, qui visera à connaître les convictions républicaine de l'élève, n'importe qui peut étudier à l'école de « la lame républicaine ». (...)
L'éborgnante. Effet : L'Escrimeur porte une touche à l'oeil de son adversaire, pour le lui crever !Condition: Impossible sur un borgne (mais possible contre un cyclope, de taille humaine), qui se méfiera toujours d'un coup porté vers le haut de son corps (il tient à son dernier oeil comme à la prunelle de ...). (...)
Pour supprimer ces malus en combat, l'adversaire devra éponger ses yeux et son front tous les deux assauts (donc pas d'attaque ou de parade).Condition: Impossible sur un borgne (mais possible contre un cyclope, de taille humaine), qui se méfiera toujours d'un coup porté vers le haut de son corps. (...)
Homme de combat, homme de guerre, bras puissant qui manie avec excellence l'épée ou la hache, la lance ou le marteau, le guerrier fait rêver de nombreux gamins de village. Il représente pour eux le moyen le moins difficile de s'extraire de leurconditionpaysanne. Dans les cités il fait régner l'ordre, et il protège les villages les incursions orques et gobelines. (...)
C'est-à-dire qu'il pourra dans un combat tenter de parer les coups destinés à une autre personne que lui-même, à laconditionqu'elle soit placée du côté de son bouclier. Le Guerrier pourra alors effectuer des parades avec malus de 4 points. (...)
C'est l'objet d'un rituel d'enchantement, durant lequel l'Illusionniste met son Intelligence et son Adresse à l'épreuve. DEGRECONDITIONCOUT EFFET I épreuve d'Intelligence et d'Adresse combinées 6 PA La baguette irradiera une lumière verte, si la personne la plus proche de l'Illusionniste possède un alignement opposé au sien II épreuve d'Intelligence et d'Adresse combinées avec malus de 2 Pts 9 PA Economie d'un point astral sur chaque sort lancé par l'Illusionniste (voir le « NB » du degré 1 d'enchantement du bâton de magicien). (...)
Même si tu as la main dans le sac, mens avec tout l'aplomb dont tu es capable. Tes compagnons ne demandent qu'à fermer les yeux sur tes menus larcins, àconditionque leur morale puisse être sauve. Il y a plus d'hypocrites que de menteur en ce monde ! d) « bluffes autant que pourras ». (...)
Evolution du Profil, Points de Fanatisme L'évolution du profil de Fanatique est complètement découplée de l'évolution du personnage, et même un PNJ « sans classe » (paysan, bourgeois...) peut accéder à ce profil, àconditionde satisfaire aux conditions décrites au chapitre éponyme. Pour suivre l'évolution de ce profil, le sujet collecte des « points de Fanatisme », dont il suit le décompte sur une feuille annexe. (...)
En cas d'échec, il perd 1D4 pts de vie et ses dégâts sont amputés de 6 pts. Pisse le Sang. Niveau minimum : 6 Force minimum : 16. Arme : Yakula.Condition: le Varga doit annoncer sa botte et réussir une attaque avec malus de 4 points. Réalisable sur une attaque seulement, et une seule fois par adversaire. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...