INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : défenseur (6)(...) Attaques : Qu'elles soient portées à mains nues, à l'aide d'une arme blanche, d'une arme à feu ou d'un pouvoir, les attaques se résolvent par une opposition entre l'attaquant et ledéfenseur. Le talent utilisé par l'attaquant dépend de son attaque : Corps à corps pour les attaques à mains nues (poings, pieds, crocs, griffes, ...), Combat pour les armes de contact (épées, battes, haches, ...) et Tir pour les armes à distance (armes à feu, arcs, ...) et les pouvoirs (Jet de flammes, Rayon laser, ...). Le talent utilisé par ledéfenseurest toujours Défense. Si le total de l'attaquant est supérieur ou égal à celui dudéfenseur, il réussit son attaque et inflige des dégâts. Dégâts : Les dégâts sont égaux à la marge de réussite plus la puissance de l'attaque (cf. ci-dessous). Ils sont retirés du total de points de vie actuel dudéfenseur. Arrivé à 0 PV, un personnage est inconscient et incapable d'agir (qu'il soit un ange, un démon ou un humain). (...)
Ce bonus est d'un point par point de Force au-dessus de 3 (soit +1 pour 4, +2 pour 5, +3 pour 6 et ainsi de suite). Protection Si ledéfenseurporte une armure ou bénéficie d'un pouvoir défensif, sa valeur de protection est retirée des dégâts. (...)
Une attaque à 1, 2 ou 3 points de dégâts correspond à une blessure légère, qui n'a pas d'incidence sur les performances du personnage. Adversaire sans défense : Si ledéfenseurest incapable de se déplacer ou s'il ne voit pas venir une attaque, il ne peut pas se défendre. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...