INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : test (82)(...) Alors, ce tour de jeu est fini et on recommence. Le début du combat Lors du premier round de combat, chaque protagoniste doit réussir untestd'Agilité pour avoir le droit d'agir. Les autres devront attendre le round suivant, on considère qu'ils sont trop surpris pour agir pendant le premier round. La difficulté dutestest choisie par le MJ. Attaques : Qu'elles soient portées à mains nues, à l'aide d'une arme blanche, d'une arme à feu ou d'un pouvoir, les attaques se résolvent par une opposition entre l'attaquant et le défenseur. (...)
Il sert également lorsqu'un personnage tente d'utiliser son pouvoir de façon inhabituelle, dans des conditions difficiles ou s'il est gravement blessé. Le MJ peut alors exiger untestde pouvoir contre une difficulté de son choix. Récupération : Un personnage récupère 1 PV et 1 PP chaque jour. (...)
En dehors de son utilité lors d'une soirée fondue entre copains ou sur la scène de l'Olympia, ce talent peut aussi servir à dédramatiser une situation (et donc permettre un nouveautestde résistance contre la peur) ou à déconcentrer un adversaire en combat. Hypnotisme : L'Hypnotisme ne fonctionne que sur des personnes consentantes. (...)
Ce qui représente un véritable exploit, vu le nombre de poches sur un short moyen. (A moins que la cible soit distraite, c'est untestau moins très difficile). Pilotage : Toujours comme le talent Conduite, mais pour les véhicules aériens (avions, planeurs, U. (...)
Torture : Ce talent permet de faire parler un personnage, à condition de l'avoir attaché et d'être cruel et sans scrupule (ce qui, hélas, n'exclut pas les anges). Letestest résisté par la Volonté de la victime. Ventriloquie : Comme la prestidigitation, un talent rigolo pour amuser les enfants. (...)
Invocation du supérieur : Lorsqu'un personnage est en danger de mort, il peut tenter d'appeler son supérieur à l'aide, en énonçant son nom et ses titres. Il doit effectuer untestde Foi, dont la difficulté est de 7 en règle générale. Le MJ peut la modifier selon les conditions, le caractère du supérieur et la gravité de la situation. (...)
En cas de réussite, l'archange ou le prince apparaît alors pour régler les problèmes (à la discrétion du MJ). Pouvoirs offensifs à distance : Ils coûtent 1 PP par attaque. Il faut réussir untestopposé de Tir contre Défense pour atteindre sa cible. Leur puissance est égale à leur niveau (c'est-à-dire que les dégâts infligés sont égaux à la marge de réussite plus le niveau du pouvoir). (...)
Un humain ou un ange frappé par de l'eau bénite est simplement mouillé. Les démons sont blessés et doivent réussir untestde Volonté (difficulté 3 + dégâts infligés) pour éviter de montrer ostensiblement les signes d'une grande douleur (comme un hurlement ou un grincement de dents). (...)
Ce pouvoir permet également de générer une lumière plus douce pour s'éclairer, ce qui coûte 1 PP par minute. Pouvoirs offensifs au corps à corps Ils coûtent 1 PP par attaque. Il faut réussir untestopposé de Corps à corps contre Défense pour qu'ils frappent leur cible. Leur puissance est égale à leur niveau (c'est-à-dire que les dégâts infligés sont égaux à la marge de réussite plus le niveau du pouvoir). (...)
Pouvoirs offensifs mentaux : Ils coûtent 1 PP par attaque et fonctionnent à distance. Pas besoin de viser, il suffit de voir sa victime. Il faut réussir untestopposé de pouvoir contre Volonté pour qu'ils affectent leur cible. L'ampleur des effets dépend de la marge de réussite (MR). (...)
Absorption de force : Fait perdre 1 point de Force à la victime et gagner MR PV au personnage, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Force. La Force perdue revient après une nuit de repos. Ne fonctionne qu'au corps à corps, mais ne nécessite pas detestde Corps à corps. Absorption de volonté : Fait perdre 1 point de Volonté à la victime et gagner MR PV au personnage, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Volonté. La Volonté perdue revient après une nuit de repos. Ne fonctionne qu'au corps à corps, mais ne nécessite pas detestde Corps à corps. Agilité supra-normale : Ajoute son niveau à untestd'Agilité. Arme exaltée : Ajoute son niveau à untestde Combat ou de Tir lors du maniement d'une arme (pas d'un pouvoir ou à mains nues). Boomerang : Renvoie une attaque mentale (Charme, Sommeil, ...), à condition que le personnage réussisse untestde pouvoir d'une difficulté égale au total dutestde l'attaquant. Le boomerang intervient avant toute autre forme de protection (y compris la Volonté). Détection du bien : Révèle la présence d'anges dans les environs (mais pas leur position), à condition de faire flasher sa propre aura. (...)
Détection du mal : Révèle la présence de démons dans les environs (mais pas leur position), à condition de faire flasher sa propre aura. Ce pouvoir n'est accessible qu'aux anges. Esquive acrobatique : Ajoute son niveau à untestde Défense. Foi supra-normale : Ajoute son niveau à untestde Foi. Force supra-normale : Ajoute son niveau à untestde Force. Immunité mentale : Annule les effets d'une attaque mentale (Charme, Sommeil, ...) dont le niveau est inférieur ou égal à celui d'Immunité mentale. Perception supra-normale : Ajoute son niveau à untestde Perception. Présence supra-normale : Ajoute son niveau à untestde Présence. Psychométrie : Révèle une partie de l'histoire d'un objet tenu en main. Le personnage obtient l'information qu'il recherche s'il réussit untestdont la difficulté est fixée par le MJ. Rebond : Renvoie une attaque physique portée à distance (balle, pierre, ...), à condition que le personnage réussisse untestde pouvoir d'une difficulté égale au total dutestde l'attaquant. Le rebond intervient avant toute autre forme de protection (y compris la Défense). Régénération : Permet de récupérer (niveau) points de vie. (...)
La portée maximale de la téléportation est égale au niveau du pouvoir en kilomètres. Volonté supra-normale : Ajoute son niveau à untestde Volonté. Pouvoirs utilitaires : Ils coûtent 1 PP par minute d'utilisation, sauf indication contraire. (...)
Déphasage : Permet de passer à travers un mur. Détection des créatures invisibles Ajoute son niveau à untestde Perception contre Discrétion et détecte les créatures utilisant le pouvoir Invisibilité à un niveau inférieur ou égal à celui de Détection. (...)
Bénévolat oblige la cible à aider l'ange dans une tâche en cours (à l'exception d'un combat) pendant MR heures, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. (...)
Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de la victime à l'ange et inflige autant de points de dégâts, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange. Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Danser le zouk 2, Pas s'en faire 1, créole. (...)
Rêve permet d'entrer dans les rêves d'un humain et de changer ses souvenirs, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Guérison de folies guérit toute forme de folie. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Hypnotisme 2, Narcolepsie 4, Savoir occulte 2 ; Poésie absconse 1, Mode dernier cri 2, anglais. (...)
Christophe, archange des enfants : Récupération rapide ... Dans un magasin de jouets ou une maternité. Pouvoirs de grade : Grade 1. Coup de bol ajoute son niveau à untestpour lequel les dés ont donné un résultat de 1. Grade 2. Enfance fait retomber sa cible en enfance pour MR heures, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 5, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 3, Discussion 2 ; Contorsionnisme 3, Médecine 2, Prestidigitation 3 ; Porter un nez rouge 2, Moeurs des Télétubies 2. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Pétrification transforme une cible en pierre pour MR minutes, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Sanctification défend un lieu contre les forces du mal. Elles doivent réussir untestopposé de Foi contre le niveau du pouvoir pour y entrer. Exemple d'ange : Fo 4, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 2, Survie 2 ; Spéléologie 2, Cirer sa batte 2. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Sermon oblige la victime à avouer ses péchés, à condition de réussir untestopposé de Foi contre le niveau du pouvoir. Grade 2. Jugement fait appel au jugement de Dieu. Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points de dégâts. (...)
Aura de pacification empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'attaquer à moins qu'elle ne réussisse untestopposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Informatique 1, Savoir d'espion 4, Savoir occulte 2 ; Commenter le Télérama de la semaine 1, anglais, allemand, japonais. (...)
Jean, archange de la foudre : Récupération rapide ... Dans une centrale électrique. Pouvoirs de grade : Grade 1. Innovation ajoute son niveau à untestde Science ou de Technique. Grade 2. Rafistolage répare un objet simplement en le touchant. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 5, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Météorologie 2, Utiliser un jargon incompréhensible 1, anglais. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Torture force la victime à répondre à MR questions, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura d'orthodoxie empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'agir de façon contraire à la foi catholique à moins qu'elle ne réussisse untestopposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 12 PP Talents : Baratin 3, Défense 2, Discussion 4, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 1, Savoir occulte 2, Torture 4 ; Histoire de l'inquisition 2, Citer les psaumes 1, latin. (...)
Contrat divin lie deux parties consentantes. Si l'un des signataires rompt les termes du contrat, il meurt à moins de réussir untestopposé de Foi contre le niveau du pouvoir. Grade 2. Marchandage oblige à signer un contrat (même divin), à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 5, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir d'espion 2, Sixième sens 2 ; Economie 2, Jouer au golf 2. (...)
Supériorité martiale réduit les talents Combat et Corps à corps de la cible de MR points pour une minute, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 5, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 8 PP Talents : Combat 4, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 2 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Mythologie nordique 2, Brassage de l'hydromel 1, norvégien. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Pollen réprime toute agressivité chez sa cible pour MR heures, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Coup de foudre rend la cible amoureuse d'une personne choisie par l'ange, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. La force des sentiments dépend de la MR. Exemple d'ange Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Art 3, Conduite 1, Navigation 1, Survie 3 ; Botanique 2, Rouler un stick 2. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Exorcisme chasse l'âme d'un démon de son corps d'accueil, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Démonologie permet de savoir si un humain est possédé par un démon, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Philosophie change l'opinion de la cible sur un sujet donné, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Science infuse octroie des connaissances sur n'importe quel sujet, à condition de réussir untestde pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 4, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 2, Médecine 1, Savoir occulte 4 ; Répondre à une question par une question 1, Bibliothécaire 1, anglais, latin. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Camisole rend une personne folle pour MR jours, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Esprit chaotique annule toute influence mentale sur le personnage. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Orgasme mortel tue ou rend dépendante le partenaire du démon, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Fantasme crée une envie irrépressible chez la victime pour MR heures, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. (...)
Perturbation de pouvoir empêche la victime d'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour MR rounds, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Combat 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 2, Torture 3 ; Faire les gros yeux 1, Systèmes juridiques comparés 2, araméen. (...)
Grade 2. Pari stupide oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. (...)
Aphasie empêche la victime de parler de façon compréhensible pendant MR heures, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2, Histoire du Poney Express 1, anglais. (...)
Cauchemar permet d'entrer dans les cauchemars d'un humain et de lui infliger MR points de dégâts au réveil (sans protection), à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Phobie crée une phobie chez la cible, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. (...)
Résurrection macabre transforme un cadavre en mort-vivant (voir le chapitre 4). Grade 2. Nécrose empêche toute guérison pendant MR jours, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 5, Ag 3, Pe 3, Vo 1, Pr 2, Foi 4 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 4, Défense 4 ; Conduite 1, Médecine 2, Savoir militaire 2, Survie 1, Torture 2 ; Embaumeur 1, Parler ... très .... (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Suicide pousse la victime au suicide dans la journée, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Hystérie collective pousse une foule à la panique. Les personnes ayant une Foi supérieure au niveau du pouvoir ne sont pas affectées. (...)
Cuisine démoniaque permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle mange le plat préparé par le démon et rate untestopposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Goinfrerie permet de gober son adversaire à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Défense. La digestion prend 3 rounds, pendant lesquels la victime a droit à untestopposé de Force contre pouvoir pour s'échapper. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Humour 4, Informatique 1, Ventriloquie 2 ; Cuisiner les restes 3, Se brosser les dents 1. (...)
Gag absurde enferme la victime dans une illusion absurde qui se superpose à la réalité pendant MR minutes, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura de confusion rend le démon difficile à viser. A chaque attaque, un agresseur doit réussir untestopposé de Foi contre pouvoir pour éviter d'attaquer une autre personne (passant, ami, pigeon) à la place du démon. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 2 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2 ; Conduite 1, Humour 4, Jeu 1, Savoir d'espion 2 ; Caricaturiste 2, Haïr Laurent Gerra 2. (...)
Grade 2. Projection temporelle envoie un adversaire MR jours dans le futur, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Savoir occulte 3, Science 2 ; Ecrire des horoscopes 2, Regarder sa montre en fronçant les sourcils 2. (...)
Infection infecte une personne avec une maladie de son choix, qui réduit la Force, l'Agilité ou la Perception à 0 pendant MR jours, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Contagion fonctionne comme Infection, mais en plus la victime est contagieuse tant qu'elle est malade. (...)
Corruption rend la victime si cupide qu'elle sera prête à tout accepter contre suffisamment d'argent, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Marchandage oblige à accepter un deal, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 2 ; Finance 2, Jouer au golf 1, anglais. (...)
OEuvre d'art permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle apprécie l'oeuvre créée par le démon et rate untestopposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Symbolisme transforme un dessin en objet réel (1 PP par minute). (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Accoutumance rend la victime accro à une substance donnée pour MR jours, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Mauvais trip provoque des hallucinations pendant MR minutes, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Intrusion 1, Médecine 1, Savoir criminel 4 ; S'appuyer à un réverbère 1, Avoir des Nike de série limitée 2, anglais. (...)
Glandage provoque une grande fatigue chez la victime qui ne fait plus rien pendant MR heures, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura d'inattention fait qu'on ignore le démon. Il faut réussir untestopposé de Foi contre le pouvoir pour le remarquer. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Défense 4, Discrétion 4 ; Informatique 3, Sixième sens 3, Survie 2 ; Ronfler mélodieusement 3, Echapper aux corvées 1. (...)
Message subliminal permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle regarde l'émission préparée par le démon et rate untestopposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Hypocrisie fait que la victime se conduit de façon extrêmement polie et serviable avec le démon, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 2 ; 6 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 2, Savoir d'espion 3 ; Animateur de télé régionale 2, Fan de Dalida 2. (...)
Disparition fait disparaître (niveau) objets tenus en mains ou les fait revenir. Grade 2. Martyr pousse la victime à se sacrifier pour sa cause, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. (...)
Baiser vampirique absorbe MR points de vie qui passent de la victime au démon, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Vampirisme transforme un humain volontaire en vampire (voir le chapitre 4). (...)
Voix impérieuse fait que toutes les personnes qui entendent le démon suivent ses ordres, à moins de réussir untestopposé de Foi contre pouvoir. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Savoir occulte 2, Torture 1 ; Gourou 3, La vie et l'oeuvre d'Elisabeth Tessier 1. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Laideur rend la victime hideuse (Présence 1) pour MR jours, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Décrépitude transforme la victime en vieillard (Force 1, Agilité 1) pour MR minutes, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 2, Conduite 1, Humour 1, Médecine 2, Torture 2 ; Coordinateur de l'opération piècesjaunes 2, Porter des jugements assassins 2. (...)
Vengeance toxique détruit un objet ou inflige MR points de dégâts (sans protection) à une personne visible, à condition de réussir untestopposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Intrusion 3, Savoir criminel 2 ; Chimie 3, Vendeur de 4x4 1. (...)
Vapula, prince de la technologie : Récupération rapide ... Dans un laboratoire. Pouvoirs de grade : Grade 1. Invention ajoute son niveau à untestde Science ou de Technique. Grade 2. Poltergeist rend inopérant un objet technologique touché pendant (niveau minutes). (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...