Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : connaissances (12)(...) Brigand : Les brigands sont des hors-la-loi qui vivent en marge de la société. Dés de vie : d6. Compétences de classe : Bluff,Connaissances(géographie), Contrefaçon, Crochetage, Déplacement silencieux, Désamorçage/Sabotage, Détection, Discrétion, Escalade, Escamotage, Estimation, Intimidation, Natation, Perception auditive, Renseignements, Saut. (...)
Ce dernier ne devra pas hésiter à jouer sur le code de l'honneur et les contraintes inhérentes à la position du chevalier dans une société féodale, même fantastique. Dés de vie : d8. Compétences de classe :Connaissances(noblesse, histoire), Diplomatie, Dressage, Equitation, Estimation, Intimidation, Langue, Natation, . (...)
A Réflexes Vigueur Volonté 1 +1 +0 +2 +0 2 +2 +0 +2 +0 3 +3 +1 +3 +1 4 +4 +1 +4 +1 5 +5 +1 +4 +1 6 +6/+1 +2 +5 +2 7 +7/+2 +2 +5 +2 8 +8/+3 +2 +6 +2 9 +9/+4 +3 +6 +3 10 +10/+5 +3 +7 +3. Erudit : L'érudit accumule lesconnaissanceslivresques et ésotériques. Dés de vie : d4. Compétences de classe : Artisanat,Connaissances(toutes, prises individuellement), Décryptage, Fouille, Langue, Profession. Points de compétences : 4+modificateur d'Int (x4 au premier niveau de personnage). (...)
Initié : Les initiés sont les serviteurs des dieux. Dés de vie : d6. Compétences de classe : Artisanat,Connaissances(religion, plans), Diplomatie, Profession, Premiers secours. Points de compétences : 2+modificateur d'Int (x4 au premier niveau de personnage). (...)
Noble : Les nobles sont des dirigeants ou des dignitaires, ou des membres de leur famille. Dés de vie : d6. Compétences de classe : Bluff,Connaissances(noblesse, histoire), Contrefaçon, Déguisement, Diplomatie, Dressage, Equitation, Estimation, Intimidation, Langue, Natation, Psychologie, Renseignements. (...)
Roturier : Ces hommes du peuple (artisans, paysans, serviteurs, travailleurs ou marins) ne sont à priori pas destinés à une vie aventureuse. Dés de vie : d6. Compétences de classe : Artisanat,Connaissances(folklore local), Dressage, Estimation, Natation, Profession. Points de compétences : 2+modificateur d'Int (x4 au premier niveau de personnage). (...)
Troubadour : Les troubadours sont des amuseurs ou des conteurs. Dés de vie : d6. Compétences de classe : Acrobaties, Bluff,Connaissances(folklore local, histoire), Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Diplomatie, Discrétion, Dressage, Equilibre, Equitation, Escalade, Evasion, Intimidation, Langue, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Psychologie, Renseignements, Représentation, Saut. (...)
Dons : Port d'armure lourde, Maniement d'au moins deux armes martiales. Magicien : Bonus de base de Volonté : +5. Compétence : degré de maîtrise de 10 enConnaissances(Mystères). Moine : Bonus de base à l'attaque : +3. Bonus de base de Réflexes : +3. Bonus de base de Vigueur : +3. (...)
Bonus de base de Volonté : +3. Dons : Science du combat à mains nue. Compétence : degré de maîtrise de 6 enConnaissances(religion). Paladin : Bonus de base à l'attaque : +5. Bonus de base de Volonté : +4. Compétence : degré de maîtrise de 8 enConnaissances(religion). Prêtre : Bonus de base de Volonté : +5. Compétences : degré de maîtrise de 10 enConnaissances(religion), degré de maîtrise de 8 en Premiers soins. Rôdeur : Bonus de base à l'attaque : +4. (...)