Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : créatures (4)(...) Ces elfes suivent les règles du MdJ, sauf sur les points suivants: Ils sont immortels. -2 FOR, +2 DEX, -2 CON, +2 INT, +4 CHA. Les elfes sont descréaturesféeriques, graciles et fragiles mais agiles, intelligentes et incroyablement belles. - Bonus racial de +4 aux jets de sauvegardes contre les sorts et pouvoirs magiques et surnaturels des mortels. (...)
Ces nains diffèrent du MdJ sur les points suivants: Ils sont immortels. -2 DEX, +4 CON, +2 INT. Les nains sont descréatureschthoniennes, solides et gauches, excellents artisans. Armure naturelle égale au bonus de Constitution (au moins égal à +1, au maximum égal à +5). (...)
En cas d'effort (course, combat par exemple), les blessures ont 10% de chances de se rouvrir et de faire à nouveau perdre des points de vie (en commençant le round où elles s'ouvrent). Lescréaturesimmunisées contre les dégâts supplémentaires des coups critiques ne sont pas soumisses à ces règles. (...)
Option : la mort subite : Si un personnage subit en une attaque au moins autant de points de dégâts que sa valeur de Constitution, il doit réussir un jet de Vigueur dont le DD est égal au total de points de dégâts subis, sous peine de mourir instantanément. Cette règle remplace celle de la mort par dégâts massif et lescréaturesqui sont immunisées à l'une sont aussi immunisées à l'autre. Section du Maître de jeu : Les monstres : Tous les monstres du Manuel sont utilisables tels quels. (...)