Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : nains (3)(...) Si les personnages sont de niveau 7 à 10: « Chez les elfes pourpres, ce sont les femmes qui portent la culotte » (raillerie deNainsTénébreux) 1D4 jours plus tard, un groupe d'elfes noirs s'introduira subrepticement en 10, via les catacombes dont ils connaissent une entrée cachée qui communique avec d'antiques souterrains au plus profond de la montagne. (...)
Ils pénétreront discrètement, leur but étant de trouver et d'éliminer les gardiens (les Personnages Joueurs en l'occurrence), puis de bloquer les gnomes dans les salles communes et dans leurs appartements respectifs afin de piller tranquillement le trésor princier. Dans les combats, ils s'acharneront en priorité sur les femmes, les elfes, les paladins, lesnainset enfin sur les lanceurs de sort. Jouez ces elfes avec une grande subtilité. Ils se rendront invisibles (invisibilité à 3m) pour surprendre les aventuriers et Elvira et Manillan lanceront des sorts à distance. (...)
CA 2 (dextérité et armure de cuir+2, Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). Dégât 1D6+4 (épée courte magique +4, +6 contre lesnains, Valeur en points d'Expérience: 3000 XP). Résistance à la Magie: 74%.Valeur en Points d'Expérience: 18 000 XP. (...)