Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : prêtre (3)(...) Si les personnages arrivent de nuit, ils doivent camper au pied de la falaise et attendre le lendemain. L'entrée est constituée d'une petite terrasse où se trouvent 4 gardes et unprêtregnome appelé Nordine (Cf. Le Temple, (3)). Les aventuriers sont aussitôt interrogés et leurs alignements détectés. (...)
Leur premier souci sera d'en neutraliser les occupants, par exemple avec un sort de sommeil, afin que l'alerte ne soit pas donnée. Nordine lePrêtrey officie le soir et le matin. Nordine: clerc niv. 3. PV 12. CA 10. Dégât 1D4 (bâton). TACO: 20. (...)
Une porte secrète, non révélée aux Personnages Joueurs, mène dans un antique réseau de catacombes oubliées où les Gnomes enterrent leurs morts. Nordine lePrêtreen a formellement interdit l'accès. C'est par cette porte que pénétreront les elfes noirs (voir plus loin, L'attaque). (...)