L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : feu (7)(...) Edaure: prêtre niveau 10, CA 10, pv 55, LB, sorts: soins mineurs (´4), protection contre le mal, lumière, paralysie des personnes, ralentissement du poison (´2), aide, résistance aufeu, protection contre le plan négatif, protection contre lefeu, lumière éternelle, soins des blessures sérieuses, neutralisation du poison (´2), rappel à la vie, soins des blessures critiques, possessions: un parchemin (niv. 9) contenant quatre rappels à la vie et deux soins critiques, une potion d'extraguérison. (...)
Résistance à la magie: 30%; armes +1 pour toucher; Régénère 1 pv par round sauf pour les dégâts occasionnés par l'eau bénite (2d4 par fiole); grande taille (2m40); pouvoirs magiques: illusions avancée et programmée, animation des morts, charme des personnes, infravision, perception des alignements, suggestion, téléportation sans erreur, shape change (en humanoïde de taille moyenne), injonction, production de flamme, pyrotechnie, scare(peur de niv 2). Immunités: gaz et froid (demi dégâts); insensible aufeuet au poison. C'est le dard de sa queue qui est empoisonné (jet de sauvegarde contre le poison ou mort). (...)
Il créera volontiers des rideaux de flamme illusoire dans lesquels des créatures rougeoyantes et griffues attendent les P.J.. Une fois son forfait accompli, il dirigera lefeucontre un P.J. (porteur d'arme magique en priorité) puis s'effondrera sous les coups d'une flèche quelconque: les illusions se dissipent alors dans un cri. (...)
On entend un bruit sourd et répété provenant de l'étage supérieur puis une lueur de plus en plus intense au sommet des escalier et la respiration d'un pit fiend miniature (une illusion de Zorcaldo). Le blanc personnage se trouve alors soufflé par une boule defeu(ou un cône si des P.J. sont trop proches). Il pousse alors l'enfant au bas des escaliers et crie: « sortez-le d'ici, je retient le noir Démon! (...)
S'il éprouve le besoin de récupérer, il pourra au besoin obstruer la remontée par une illusion (gravats provenant d'un bruyant éboulement, mur defeu,...). Il ne lâchera pas sa proie tant que celle-ci ne sera pas morte. Enfin viendra la dernière confrontation. (...)
Zorcaldo inondera le village de son rire hideux et demeurera au milieu des flammes des incendies qu'il aura créés. Le combattre au corps à corps implique 1d4 de dégâts defeupar round. Zorcaldo se téléportera dès qu'il sera en grand danger. Sa mission principale étant remplie, il ne régénérera ses blessures que s'il est au dessus de -10 points de vie. (...)