La Mort Rouge
sur TnT
Contient : autorités (5)(...) Le taux de contagion est extrêmement faible compte tenu des mesures prises (voir plus loin) par lesautoritésmais les rats continuent à propager la maladie dans la population. Ainsi, 1085 personnes sont atteintes lorsque les joueurs débarquent dans la ville, on compte environ 40 décès par jour. (...)
Par contre, la nuit, on assiste à des rencontres secrètes entre les habitants de la ville de plus ne plus effrayés par la maladie et l'incapacité desautoritésà les aider. Ces dans ces réunions que les hommes de Shan'Azar commencent à semer le germe de l'insurrection. (...)
L'espoir de pouvoir s'en sortir en rejoignant ces quartiers est de plus en plus présent. Quand les joueurs arriveront, le sentiment insurrectionnel prend de l'ampleur et lesautoritésle ressentent. Certaines patrouilles ont subi des jets de pierre et malgré les consignes, on commence à apercevoir des habitants de la ville dans les rues (ils fuient la présence des soldats). (...)
Les Emeutes Durant les jours qui suivent leur arrivée, les joueurs seront les témoins de plus en plus fréquemment de réunion dans les rues et de provocations face à larmée ou à la milice. Lesautoritésseront de plus en plus nerveuses. Finalement, des émeutes éclateront. Elles sont toujours mis en route par un complice du prêtre de Iuz même sil ny participe pas. (...)
A partir de ce moment, la situation est totalement ingérable; toute personne se trouvant dans les rues et liée de près ou de loin auxautoritéssera une cible pour des groupes dhommes (dont certains malades essayant de contaminer les autres) ou de projectiles divers. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...