La Mort Rouge
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Contient : baron (10)(...) Il abandonnera ces complices qui rejoindront le pays de Iuz par leur propres moyens dès que possible. SENDRIFT COMPOSITION ACTUELLE DU CONSEIL DINTENDANCE Kerouan Guthrain Intendant duBaronGénéral Maritime Jog Bemmon Commandant des Forces Armées et de la Milice Père Jannor Le Juste Prélat de St Cuthbert Tebbain Boss Plutocrate Ephain Huttar Plutocrate Dame Eleonore Grandish Plutocrate Phils Kellanar Plutocrate Kari de Wishburg Plutocrate Asparagon Jennevish Marchand Deleon Zwondeg Marchand Philes Denariphile Marchand Historique La ville de Sendrift se situe sur l'embouchure du Nyr Dyv sur la côte sud-est de la Baronnie de Willip. (...)
A la fin de la guerre, Sendrift a gardé son importance en raison du nombre élevé de navires pirates qui n'hésitent pas à se rendre dans les eaux proches de Dyvers. Politique et Pouvoir D'un point de vue politique, Sendrift est sous le contrôle duBaronXanthan Butrain. La gestion de la ville est assurée par le Conseil d'Intendance qui regroupe dix membres influents de la communauté (en fait des membres des familles riches - selon le critère local - désignés par leurs paires pour trois ans pour cinq de ses membres, trois représentants de la Guilde des Marchands locales également nommés pour trois ans, le Commandant des Forces Armées et Chef de la milice, directement assujetti auBaron, et le Prélat de St Cuthbert) et l'Intendant, incarnation duBaronpour la ville et nommé par lui (pour une durée indéterminée). Le Conseil d'Intendance règle les problèmes courants, la gestion des finances publiques, la sécurité locale (la sécurité externe y compris sur mer est l'affaire unique de l'Intendant et du Commandant des Forces Armées et de la Milice), édicte les lois et fait appliquer la justice hors droit canonique (qui règle les problèmes courants jusqu'au vol sans violence) via le tribunal composé de trois juges qui dépendent directement du Conseil (pas d'indépendance de la justice). La Guilde des Voleurs (comptant une vingtaine de membres) tend à privilégier les actions non violentes, la justice cléricale étant beaucoup plus magnanime que la justice du Conseil. (...)
Au Conseil, la voix de l'Intendant est prépondérante en cas d'égalité au vote. A noter, que certaines décisions prises par leBaronne prêtent à aucune discussion comme par exemple la levée des impôts. Le Prélat de St Cuthbert a dans la ville comme dans toute la Baronnie un rôle notable et sa voix est toujours écoutée (même si elle n'est pas toujours entendue) lors des réunion du Conseil. (...)
D'autant plus que les soins des prêtres de St Cuthbert ne semblent pas efficaces (ils le sont mais la ' recontamination ' est presque automatique par les rats de Shan'Azar). Des mesures drastiques ont alors été prises, l'Intendant duBarona commencé avec l'aide de l'année à obliger les gens à rester chez eux limitant les contacts au maximum, puis les portes de la ville ont été fermées et protégées par les hommes d'armes. (...)
Le port a été fermé à la circulation maritime et le filin de protection (voir la description de la ville plus tôt) a été levé pour empêcher la sortie de navires. Dès que leBarona connu la nouvelle de l'épidémie, il en a référé au Roi et la décision d'organiser la mise en quarantaine de la ville a été prise. (...)
Le Voyage Les joueurs embarqueront à GreyHawk sur un navire de commerce rapide affrété pour loccasion. LeBaronBertrain de Willip a donné son accord pour cette aide et des ordres en conséquence. Il y a environ 261 miles nautiques à parcourir. (...)
000 po de valeur en or, argent, bijoux et objets précieux. Le vieux Huttar nayant aucun descendant, cet argent ira directement dans les coffres duBaron. 1] Grand hall : lentrée de la maison se fait par le Grand Hall qui contient deux magnifiques escaliers de marbre conduisant à létage. (...)
Le Conseil dintendance Kerouan Guthrain Humain, 44 ans, eG2, LN De grande taille (188 cm), au visage émacié orné dune barbiche noire comme ses chevaux, Guthrain est le représentant duBarondans la ville. Il reçoit ses ordres de lui mais reste libre de la gestion de la ville tant que cela se passe bien. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...