La Croisée des Chemins
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Contient : armure (4)(...) Du haut des murailles, Hebrac ne voyait en ces points que des ennuis à venir. Au fur et a mesure se profilaient des gens d'armes enarmured'écailles, portant boucliers ronds et sabres recourbés. Derrière suivait la piétaille, mais qui était mieux équipée que les gardes des remparts de Toulouse. (...)
lgnem) 4 Finesse 5 Pénétration 3 Technique & forme Creo 8 Animal 2 Ignem 7 Intellego 5 Aquam 0 Imagonem 8 Muto 7 Auram 0 Mentem 7 Perdo 11 Corporem 9 Terram 1 Rego 3 Herbam 0 Vim 9 Sorts Incantation des yeux laiteux (PeCor 20) +24 Piège de l'araignée tisserande (CreAn 20) +15 Croissance de la vermine (MuAn 10) +12 Malédiction de Circée (MuCor 30) +20 Décrépitude (PeCor 25) +24 Pilum de feu (Crelg 20) +19 Arc de rubans flamboyants (PerIg 25) +22 Bénédiction de la félécité enfantine (PeMen 25) +22 Plus ceux que vous jugerez nécessaires Soldats: Troupe à pied (12) Compétences Lutte +2 Vigilance +3 Esquiver +2 Inspecter +1 Combat Lance Init +7 Att. +5 Dom+11 Sabre court Init +3 Att. +8 Dom +10 Parer +6 Bouclier Parade +7Armure: Haubert d'écailles Enc: -4 Protection: +13 Fatigue: +0 Niveau de blessure: OK/ 0/ -1/ -3/-5/ Incap. (...)
Gens d'Armes (4) Compétences Vigilance +2 Equitation +3 Esquiver +4 Intimidation +2 Athlétisme +2 Combat Sabre Init +6 Attk.+10 Dom +16 Bouclier Parade +9Armure: Ecaille complete Enc : -5 Protection : +17 Fatigue :+l Niveau de blessures: Ok/0/0/-2/-4/Spéc Kalianos a enchanté leur corps de telle manière qu'ils puissent se battre 3 tours après avoir atteint le niveau 'incapacité'. (...)
+4 Dom+4 Arc court (5) 1/tour Att.+4 Dom+8 Masse à 2 main (10) 1st +6 Att.+9 Dom+8 parade+7 Hache(3) 1st +6 Att. +9 Dom+12 parade +6Armure: veste fourrure Enc: 0 protection: +6 Fatigue: +3 Niveau de vie: OK/-1/-3/-5/Incap. Ces paysans sont assez frustres mentalement, mais le fait de voir un noble équipage loin de tout les décide à attaquer. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...