Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : prisonniers (4)(...) Toutes ses actions sont calculées pour avoir un maximum d'effet sur son public. A cette fin, elle tendra à torturer ses éventuelsprisonnierspour en faire ses esclaves adorateurs. Cela ne veut pas dire qu'elle est stupide, ni même qu'elle bluffe. (...)
Lamia a pris le contrôle de deux tribus de Groins, après avoir tué les récalcitrants et quelques chefs et les avoir changé en morts-vivants, les autres lui obéissent au doigt et à l'oeil. Les Cyans sont tombés sur le cirque et Lamia les a faitprisonniers. Lamia garde la tribu en otage afin que les plus talentueux lui forgent quelques armes et des armures pour ses morts-vivants. (...)
Selon l'attitude de ceux-ci, elle les enfermera avec les Cyans ou les torturera avant. Un personnage particulièrement servile pourrait l'amuser quelques temps. S'ils sont faitprisonniers, ils devront monter une tentative d'évasion. Les Cyans pourront en fait être des alliés providentiels, ainsi que les Groins d'une certaine manière. (...)
Lamia a en effet ordonné de n'être dérangée que pour les choses importantes et tend à tuer de manière intéressante ceux qui l'importunent. Or, les Groins ne sont pas très au point dans le domaine de la garde deprisonniers. Un bon baratin pourrait beaucoup simplifier l'affaire. S'ils sauvent les Cyans, ceux-ci accompagneront les voyageurs à Planton, visiblement la seule place capable de résister aux assauts de Lamia. (...)