The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : système (8)The Lost Room :Systèmede Jeu La question dusystèmeà utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. (...)
En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques de la saison 2 présentée plus loin. Unsystèmesimple a été adapté pour convenir à une rapide prise en main de cette campagne, permettant, en l'espace de quelques minutes, la création des personnages et l'explication des règles. Bien sûr, rien n'est imposé et chaque meneur peut faire comme bon lui semble. Lesystèmeutilisé ici requiert l'emploi de simples dés à six faces, qu'on trouve facilement dans n'importe quel jeu de société. La création est aisée et lesystèmeléger pour une prise en main rapide du meneur et des joueurs. Physique et mental : Les personnages se décrivent par des caractéristiques physiques et mentales. (...)
Chaque point permet d'augmenter de 1 le seuil à ne pas dépasser lors de la résolution des actions (voir plus bas lesystèmede résolution). - Exemples utiles pour le jeu : tir au pistolet, combat, médecine, connaissance des Etats-Unis, de la banlieue parisienne, langues étrangères, conduite de moto, psychologie... - Exemples inutiles : basket-ball, tricot, blanchisserie, champion de lancer de coquillette, connaissance des forums rôlistes... Outre les compétences, des avantages ou des inconvénients, dans la limite de 2, peuvent permettre de renforcer le caractère vivant des personnages. (...)
Des indications concernant ces augmentations seront proposées au meneur, en plus des compétences que les personnages peuvent avoir développées par eux-mêmes, en fin de chaque scénario.Systèmede résolution : Lesystèmede résolution a été choisi simple pour ne pas couper les actions ou l'implication des joueurs dans l'histoire. Ceux-ci n'auront besoin que de deux D6 pour effectuer l'ensemble. (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...