Panique à Bree
sur Parkerbas au format (70 Ko)
Scénario pour 3 à 4 personnages de toutes races. Chapitre I : Les PJ sont convoqués par Elrond à Fondcombe afin de leur confier une mission. Il leur ex-plique que l'un des rôdeurs du nord, a remarqué une certaine tension au sein de la ville de Bree et que la ville était en train de sombrer. Est- ce que ces troubles sont voulus ? A vous de le découvrir. Voyage à Bree : Sur la route pour Bree (120 lieus ou 480 Km), les PJ croisent des anciens habitants de Bree qui partent de la ville. Ils ...Contient : ville (30)(...) Chapitre I : Les PJ sont convoqués par Elrond à Fondcombe afin de leur confier une mission. Il leur ex-plique que l'un des rôdeurs du nord, a remarqué une certaine tension au sein de lavillede Bree et que lavilleétait en train de sombrer. Est- ce que ces troubles sont voulus ? A vous de le découvrir. Voyage à Bree : Sur la route pour Bree (120 lieus ou 480 Km), les PJ croisent des anciens habitants de Bree qui partent de laville. Ils ont l'air inquiets ou énervés, s'il l'un des PJ demande à l'un d'eux ce qu'il se passe à Bree, un jet de « Renseignement » ou « Débat » voir « Intimidation » (SD 10), l'un d'eux, leur apprend que les gens sont divisés, que lavillese détruit, et leur conseil de ne pas y aller, même des groupes d'orques la traversent librement. Une très bonne réussite, leur permet d'apprendre qu'avant que les choses aillent mal à Bree, un homme bizarre serait arrivé envilleet serait reparti juste avant que « le mal » ne prenne le pouvoir. Une nuit, pendant que la troupe dort, 5 orques viennent attaquer leur camp. (...)
La lettre : « Fondcombe envoie une troupe afin de nuire à mes plans, interceptés les, et tués les. Votre maître ». Avant d'entrer dans lavillesur la route, un cavalier, vient les interpeller. « Partez !!! Fuiez cettevilleest enclin au mal, fuiez la mort ou vous serez vous aussi détruits », les PJ n'ont même pas le temps de lui parler qu'il est déjà partit sur le chemin menant vers l'est. Les PJ peuvent donc aller vers l'entrée de laville, ou vers la comté, ou rebrousser chemin : Aux portes de laville: Les PJ, se retrouvent devant une grande porte en bois, munis d'une petite fenêtre. Si ils to-quent ou crient, la petite fenêtre s'ouvre, et là une homme apparaît et crit « Qui va là ? ». (...)
Les PJ, devraient payer et entrer. Un surplus est demandé si il est accompagné d'une monture. En entrant, laville, parait déserte, les rues sont sales, les maisons ont la plupart les volets fermés, et une odeur nauséabonde enivre leur narines. Lavilleest en plein déclin. En arrivant dans laville, les PJ peuvent aller se reposer à l'auberge du « poney fringant » tenue par Prosper Poiredebeurré. Si ce sont des PJ peu habitués à ce lieu, il leur fera payé les prix habituels, (la présence d'un hobbit dans le groupe fait diminuer les prix de 50%, Prosper adore les gens de la comté). (...)
Poiredebeurré, ne leur donnera que peu de renseignements devant autant de monde, peut-être le lendemain matin ; en attendant il leur dira juste qu'il ne fait pas bon, de venir ou de vivre à Bree en ce moment, et qu'il a peur pour l'avenir de laville. La comté : Si les PJ ne sont pas entrés dans Bree, et ont décidé de ce rendre dans la comté, ils rencon-trent en chemin en coupant par la forêt, un troll, de plus, leur niveau de fatigue devrait aug-menté car ils ne se sont pas reposés depuis d'une nuit. (...)
Les PJ arrivent donc dans la comté, ils sont regardés bizarrement et les portes se ferment ainsi que les volets au fur et à mesure de leur avancée dans le pays. Ils peuvent aller se reposer à Blancs Sillon, la petitevillese situant après le pont de Brandevin. Une petite auberge les accueille et leur offre l'hospitalité. (...)
Une fois la nuit passée, les PJ peuvent se promener dans la comté, ou aller à Bree. Dans la comté, ils n'apprennent pas plus que chez Gobi. Bree est devenue unevilleinquiétante. Les hobbits ne s'y vont plus. Si les PJ vont à Bree ils passent par la porte Ouest. Ils rattrapent alors le premier bout du scénario, mais sans passer la nuit aux Poney Fringuant. Enville: Enville, pleins de gens bizarres se promènent librement, il se pourrait même que les PJ croi-sent des orques. D'ailleurs quelques Barbares pourraient provoquer les PJ, mais attention, uniquement en bagarreur, les combats ne doivent jamais aller jusqu'à la mort, (même acciden-telle) le PJ coupable serait alors envoyé dans la prison de lavilleet jugé (amende, emprison-nement, interdiction de visite dans laville...). Au bout d'un moment l'un des PJ est bousculé par un homme, capuchonné qui se met aussitôt à courir, les PJ devraient le poursuivre, ils le rattrapent rapidement, ou il se coince de lui-même dans une ruelle. Il se présente alors, Günter Hans et leur propose son aide en échange d'une mission, sauver sa famille. Elle a été capturée par une bande d'orques, et emmenée hors de laville. Il répondra à toutes leurs questions à condition qu'ils partent sauver sa famille, il sait, qui ils sont, par l'aubergiste du Poney Frin-gant, la curiosité sur votre groupe la attiré. Voici la hiérarchie de lavilleet comment elle fonctionne pour pouvoir répondre aux questions des PJ: Bree: -Maire (Lust Jaren) Pouvoir: Très limité. (...)
A le droit de veto sur toutes les décisions des conseillés. Histoire : Cela fait des années qu'il est au commande de laville, et jusqu'à maintenant, il a toujours été un bon maire. -> 8 conseillés: (Fernd Foerd) Histoire : aucune. (...)
La vérité sur Bree (pour le narrateur) : Un enchanteur du nom de Tegoneg (voir à la fin), autrefois, bon et respectueux, est devenu serviteur du mal par les pouvoirs et la sorcellerie de Carangul (maître de Saroumane et Sylva-nas, elfe corrompu en qui une part de Sauron s'est réincarné). Il a mené une grande campagne afin de contrôler lavillede Bree. Il a tué le conseillé Ghil Dupréver et a par commandement obliger Dern Opal à être conseillé, qu'il contrôle. (...)
Voir suite du scénario : Chez Lust Jaren : A propos de sa femme : Elle a été enlevée par des orques, car elle avait découvert ce qui se passait enville. Elle a été emmenée à la tour de garde de Amon Sûl (Mont Venteux). L'homme ne sait pas ou elle est, mais il a vu envilleun orque qui se promenait et qui faisait partie du groupe qui la enlevé. Ils proposent au PJ de le capturer et de le faire parler. (...)
(=32 sa = 8 PA) ainsi que une fiole de poison Retinia (Type : Ingestion, Incubation : Immédiat, Virulence : +15, Traitement : +10, Effet : Para-lysie (3D6 round) + aveugle (pendant 1D6 jours) sans soins (SD 15), Phase : 2). Les PJ peuvent retourner enville, à la porte, le gardien, les regarde en souriant mesquinement. Chez Lust Jaren : Ne pas oublier de les faire dormir, manger... et de payer. (...)
Les PJ voudront sans doute rencontrer les conseillers, la plupart sont à leur domicile, d'autres sont dans les tavernes, et d'autres sont chez le maire (Dern Opal par exemple...). Ils pourront apprendre que, lavillesombre dans l'inquiétude, et cela suite aux décisions du maire, cependant, le conseil en majorité doit approuver, sous peine de révocation. De Helmut Freud, les PJ peuvent apprendre que d'après lui, le maire est trop vieux, lavilleest en déclin par sa faute, et que lui, ferait un meilleur maire, d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que Armand Frantz soit dans le coup, ainsi que Gaspard Ornot son neveux. (...)
Au bout de quelques questions indiscrètes, voir moins, Dern Opal s'énerve, et renvoi les PJ au dehors, il a juste le temps de leur dire « Quittez laville, ou vous aurez affaire avec les dagues croisées ». Les PJ devraient comprendre que Dern Opal est dans le coup. (...)
Le maire, ainsi que Opal, peuvent être ramenés à Fondcombe pour être soignés. Si le maire meurt un autre est réélu, dans tous les cas, lavilleredevient comme avant, et les shirrif font le ménage. En dernier lieu, le shirrif Ludwig Schloss, attaque les PJ, mais n'est pas très fort. (...)