Univers Super-héros
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La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : scénario (7)(...) De ce fait, il peut bien sûr en être temporairement privé (perte, vol, abandon...), mais il est certain de les retrouver intacts au début du prochainscénario. Ce n'est qu'en cas de séquelle et sur décision du joueur qu'un avantage peut être définitivement perdu. (...)
Si la Santé est sous Faible, il faut des soins médicaux pour récupérer : le personnage est donc hors-jeu, sauf s'il est assez fou pour continuer l'aventure dans cet état. Au prochainscénario, le personnage a retrouvé son niveau de Santé maximal et ses caractéristiques originelles, mais conserve ses séquelles. Si lescénarioest très long, pour ne pas laisser un personnage hors-jeu trop longtemps, on comptera une semaine pour récupérer un niveau de Santé et de chaque caractéristique, jusqu'à ce que la Santé retrouve le niveau Faible (ensuite elle remonte normalement chaque nuit). (...)
Outre le fait de réussir plus aisément ses jets, une caractéristique Surhumaine octroie des avantages particuliers en permettant de tenter des actions dont un humain normal n'est pas capable : entendre les ultrasons ou voir les infrarouges (Perception), calmer une foule qui panique rien qu'en lui parlant (Apparence), rattraper une voiture à la course (Force), esquiver une balle (Agilité), mémoriser un annuaire (Education)... Domaines de pouvoirs : Consultez les exemples de pouvoirs. Evolution des personnages : A la fin d'unscénario, le meneur accorde des points d'expérience (PEX) aux joueurs en fonction de la façon dont ils ont vécu la partie. (...)
S'il s'agit d'un avantage qui ne peut être facilement acheté ou fabriqué par le personnage (du fait de sa rareté exceptionnelle, de son prix exorbitant, du fait qu'il s'agit d'une faculté du personnage lui-même...), il faut d'abord qu'il se soit produit au cours duscénarioun événement qui donne au personnage l'occasion de l'acquérir : anoblissement, rencontre qui devient un contact, enseignement de la magie... Symétriquement, tout avantage trouvé, volé, acheté, etc. en cours de partie est perdu au prochainscénarios'il n'est pas ainsi intégré au personnage par expérience. De plus, les joueurs peuvent dépenser les PEX de leurs personnages en cours de partie. (...)
1 PEX dépensé permet de refaire un jet de dés, mais il faut vivre avec le nouveau jet (sauf si on veut l'annuler à son tour en dépensant un nouveau PEX !). Archétypes de personnages : Vous trouverez une liste d'archétypes de personnages sur cette page.Scénario: Pas de feu sans Fumée.