Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : capacité (8)(...) AUDACE : L'Audace correspond au talent inné dont dispose le personnage pour faire face aux défis et surmonter les obstacles avec une ferveur. Plus que de la simple chance, l'Audace est votrecapacitéà flirter avec les limites et à faire ce qu'il faut, envers et contre tout. Les points d'Audace peuvent être dépensés à plusieurs fins : Réussir automatiquement un test. (...)
Cela inclut la dextérité manuelle, le contrôle moteur, la souplesse, la vivacité et l'équilibre. Intuition (INT) marque lacapacitéà suivre ses instincts, à faire confiance à ses tripes et à évaluer sur le vif. Elle comprend conscience physique, intelligence et ruse. Réflexes (REF) représente lacapacitéà agir rapidement. Elle englobe le temps de réaction, le niveau de réponse instinctive et l'habileté à réfléchir vite. (...)
Somatique (SOM) permet de pousser les morphes au meilleur de leurs capacités physiques, ce qui inclut l'usage fondamental de la force propre au morphe, de son endurance, le maintien des positions et le mouvement. Volonté (VOL) représente le sang-froid et lacapacitédu personnage à suivre sa propre voie. COMPETENCES APPRISES : Les compétences soumises à l'apprentissage regroupent une large panoplie de spécialités et de savoirs, de l'entraînement au combat à la négociation en passant par l'astrophysique. (...)
Heureusement, le vaste patchwork d'allégeances des habitats cités-états et des stations de factions signifie que les identités ne sont pas très difficiles à falsifier, et lacapacitéde passer d'un morphe à l'autre facilite d'autant la manoeuvre. Parallèlement, quiconque possède une copie de votre empreinte biométrique ou génétique n'aura aucun mal à vous pister et à retrouver toutes traces et indices laissés sur votre chemin. (...)
Notez que le coefficient de Pénétration d'Armure (PA) de l'attaquant réduit le score d'armure, marquant lacapacitéqu'ont certaines armes à percer les protections. Si l'attaquant obtient une réussite critique, son attaque ignore complètement l'armure du défenseur qui n'est alors plus protégé - l'attaquant est parvenu à déceler un défaut ou une faille dans l'armure et l'a exploité, passant ainsi les défenses de son adversaire. (...)
Bien que plus rares, tout du moins dans les habitats, les véhicules pilotés par IA sont aussi fréquemment rencontrés et utilisés (même si les véhicules sont eux aussi robotisés - conduits par des IA - le terme de « véhicule » les distingue des drones et signale lacapacitéde transporter des passagers). Comme les synthomorphes, les bots et véhicules sont traités comme n'importe quel autre personnage : ils ont leurs propres scores d'Initiative et de compétences, et peuvent agir à leur tour. (...)
PENETRATION D'ARMURE : Certaines armes ont un coefficient de Pénétration d'Armure (PA) qui représente leurcapacité, au cours d'une attaque, à percer les défenses. Le coefficient de PA réduit la classe d'armure de la défense face à l'attaque (cf. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...