Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : classe (3)(...) Chaque arme et chaque type d'attaque a une valeur de dommages (VD, cf. p. 23). Ce score est réduit par laclassed'armure (CA) de la cible, si besoin modifiée en fonction de la PA de l'arme. Si les dommages de l'attaque sont réduits à 0 ou moins grâce à l'armure, cette armure a prouvé son efficacité et l'attaque échoue simplement à infliger des dégâts à sa cible. (...)
PENETRATION D'ARMURE : Certaines armes ont un coefficient de Pénétration d'Armure (PA) qui représente leur capacité, au cours d'une attaque, à percer les défenses. Le coefficient de PA réduit laclassed'armure de la défense face à l'attaque (cf. Etape 6 : modification d'armure, p. 20). COUCHES D'ARMURES : Si vous portez plus d'une armure, leurs scores se cumulent. (...)
En parcourant ses notes, le MJ se rend compte que son PNJ est équipé d'une veste renforcée. En temps normal, elle lui donnerait uneclassed'armure (un niveau de protection) de 2 face aux armes énergétiques, sans compter que le pistolet pulseur d'Adam n'a pas de PA. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...