Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : capacité (20)(...) Il est également possible de les sauvegarder dans l'éventualité où le personnage serait tué et sa pile corticale rendue inutilisable (voir page 19 pour plus d'informations). Compétences innées : Nom / Description : Adaptabilité /Capacitéà réagir au quart de tour. Cognition / Capacités de déduction et d'apprentissage du personnage. Coordination /Capacitéà coordonner les mouvements de son Morph au mieux. Détermination /Capacitéà encaisser des chocs émotionnels et à résister à la pression. Sociabilité / Facilité à nouer des liens avec d'autres transhumains. (...)
Compétences acquises : Nom / Description : Compétences de combat : Armes civiles / Connaissances sur les armes à feu et armes énergétiques accessibles aux civils (armes d'autodéfense, armes de poing énergétiques et à munitions solides...) etcapacitéà s'en servir. Armes de guerre / Connaissances sur les armes à feu et énergétiques à usage militaire (fusils mitrailleurs, SMGs, fusils de sniper...) etcapacitéà s'en servir. Armes lourdes / Connaissances sur les armes explosives (RPGs, grenades...) etcapacitéà s'en servir. Arts martiaux / Connaissances théoriques en combat rapproché du personnage. Lacapacitéd'un personnage à coller des tartes est gérée par lacapacitéde fusion. Corps à corps. Compétences sociales : Datamining /Capacitéà rechercher des informations sur le Mesh, dans les réseaux sociaux et dans la réalité. Empathie /Capacitéà lire les émotions et les intentions de ses interlocuteurs. Impersonification /Capacitéà se faire passer pour un autre ou à emprunter une autre identité, sur le Mesh et ailleurs. Networking /Capacitéà utiliser les réseaux sociaux pour rencontrer d'autres personnes. Occultation / Savoir se faire oublier, sur le Mesh et ailleurs. Persuasion / Talent pour influencer son prochain. Prestance /Capacitéà en imposer socialement. Protocole / L'art de ne pas faire d'impairs en société. Représentation / Talent du personnage pour le chant, la danse ou la comédie. (...)
Nom / Description : Agilité / Souplesse et dextérité brute du Morph. Force / Force physique brute du Morph. Résistance /Capacitéà résister aux chocs. Sens / Acuité des sens du Morph. Compétences de fusion : Les compétences de fusion dérivent directement de l'association de l'Ego du personnage avec le Morph qu'il habite. (...)
La seule manière de les améliorer consiste à modifier les scores des compétences dont elles dépendent. Nom / Mode de calcul / Description : Corps à corps ; Force + Arts martiaux / 2 ;Capacitéà combattre au contact. Esquive ; Agilité + Adaptabilité / 2 ;Capacitéà esquiver les coups. Freemove ; Agilité + Coordination / 2 ; Savoir se déplacer avec fluidité quel que soit l'environnement (contourner des obstacles, gérer une faible gravité...). Furtivité ; Sens + Occultation / 2 ;Capacitéà se déplacer silencieusement. Tripes ; Résistance + Détermination / 2 ;Capacitéà résister à la douleur. TRAITS DE PERSONNAGE : Les traits regroupent tous les éléments qui caractérisent le personnage et qui ne sont pas couverts par les compétences. (...)
Chaque joueur disposant d'une compétence applicable et l'aidant dans son entreprise apporte un dé supplémentaire à son pool d'action. Utilisation du Karma : Le Karma représente à la fois la chance du personnage et sacapacitéà surmonter ses épreuves. Il peut être dépensé pour obtenir un coup de pouce lors d'une action ou pour faire progresser le personnage. (...)
Une fois les Objectif déclarés, chaque participant devra se constituer une Réserve, qui représente sacapacitéà rester dans la course. Vous l'aurez compris, le but mécanique d'un conflit sera toujours de réduire la Réserve des membres du camp adverse à 0 tout en évitant que sa propre réserve ne fonde. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...