Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : capacité (2)(...) En moyenne les rizières en terrasses permettent une ou deux récoltes par an, et celles d'eau stagnante deux, exceptionnellement trois ou une seule (ces années-là restant marquées par la faim et de nombreux décès dus à la malnutrition). La région nord, dans laquelle s'élève Shiro Masuda, compense sa très faiblecapacitéagricole par la présence de forêts d'altitude denses ainsi que de bambouseraies qui permettent une exploitation sylvicole correcte. (...)
Superstitieux et un peu frustre, Jorobai est une force de la nature bien plus capable d'abattre un arbre que de mener les affaires du village et qui ne doit son titre qu'à ses six pieds de haut et sacapacitéà allonger n'importe lequel de ses administrés. Par ailleurs il boit et bat sa femme et sa fille dès qu'il boit trop, ce qui arrive très souvent. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...