Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : marque, marqué (3)(...) En amont du château, enfin, se dresse le pavillon du printemps, élégante construction de bois sise dans une anse de l'Ombrageuse, qui servait initialement de pavillon de chasse, rôle qu'elle ne remplit que rarement aujourd'hui. Elle sert surtout de retraite au seigneur ou à sa concubine, voire de maison aux hôtes demarque. Un jardin zen disposant d'un pavillon de thé y est aussi présent. PNJ principaux : la famille Masuda - Sanzo, un puissant ashigaru affilié à Masuda Masamune - Masuda Funomori, le responsable des forges et meilleur forgeron de la région - Visqueux, le boutiquier Village des Deux Rivières : Situé à la confluence de l'Ombrageuse et de la Yusen et à peu près à équidistance du Village de la Pierre Grise et de Shiro Masuda, c'est un village exclusivement paysan, dont toute la vie est rythmée par la culture du riz. (...)
En fait, au fond de lui, il écrase une profonde envie de se retourner vers des choses plus spirituelles et ne rêve que du jour où il pourra abandonner les rênes de son domaine à son fils. Hommemarquépar la mort qu'il a connue sur le Kaiu Kabe et le décès il y a quelques années de son épouse, il s'est tourné vers une démarche de détachement du monde à travers l'étude du bushido, du Shintao et l'accomplissement constant de ses devoirs spirituels envers ses ancêtres. (...)
Son règne commença alors qu'il avait la trentaine, après quelques années de musha shugyo dont il ne parle jamais, et futmarquépar un certain nombre de grands travaux, dont la restauration du château ainsi que des travaux de voirie. (...)
Il a le crâne rasé à l'exception d'une queue de cheval, qu'il noue souvent en une tresse qui descend dans son dos. Son visage estmarqué, la peau cuivrée par le soleil, des rides à l'encoignure des yeux et les yeux très bridés. Il sourit souvent, dévoilant parfois une canine et une incisive brisées (souvenir d'un coup de jo mal placé). (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...