La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : marque (34), marqué(...) Ce treizième dracogramme, porté autrefois par la maison Vol, n'est à l'heure actuelle porté par personne. Les anciens porteurs de cettemarqueont tous été anéantis, ou presque. Erandis d'Vol, l'héritière de la fortune de la maison Vol, et ennemi principal de cette campagne, a « survécu » au massacre et tente par tous les moyens de retrouver sa maison d'antan, en reconstituant ce dracogramme disparu. (...)
Les personnages de cette campagne vont être affectés directement par les plans de Vol, puisqu'ils vont contracter unemarquenoire, très proche de ce dracogramme, qui est le fruit des expériences d'Erandis. Mais cettemarqueest imparfaite et est, contrairement aux véritables dracogrammes, dangereuse pour son porteur. En effet, elle n'est d'abord pas socialement reconnue par les habitants du Khorvaire, le continent principal d'Eberron, et ensuite, elle risque de se développer contre le gré de son porteur jusqu'à le posséder complètement, et finir par le détruire... Lespersonnagesvontdoncdevoirfaireunecourse contre la mort, en évitant le regard du monde extérieur, tout en cherchant à élucider ce mystère et à se débarrasser au plus vite de cette malédiction avant qu'il ne soit trop tard. (...)
Elle va se dérouler en deux principales étapes : * La découverte de l'intrigue : Les personnages vont être petit à petit plongés au milieu de l'histoire. Il va falloir qu'ils cherchent des informations relatives à lamarquequ'ils ont contractée, et, une fois qu'ils auront compris quelles sont les machinations, trouver qui en est l'auteur et la raison qui l'a poussé à établir un tel plan. (...)
Il faudra donc qu'ils mènent l'enquête dans les dangereux lieux apparemment en lien avec leur ennemi, puis qu'ils se rendent à son repère pour récupérer ce dont ils ont besoin. Une fois qu'ils auront trouvé de quoi se défaire de lamarque, il faudra mettre en oeuvre le processus qui permet l'annulation de cette malédiction et pour cela, partir à la recherche d'un puissant artefact convoité par beaucoup... A qui s'adresse-telle ? (...)
Et enfin, des personnages mauvais sont toujours plutôt délicats à contrôler, de même pour cette campagne, il faudra un minimum d'adaptation pour que des individus d'un tel alignement évoluent dans le « bon sens ». Les forgeliers :: L'intrigue s'appuie sur le fait que les personnages contractent unemarque, un pseudo-dracogramme. Lamarqueest censée affecter n'importe qui (lire l'histoire), seulement on peut se poser quelques questions quant aux forgeliers. S'il peut paraître logique que les autres races faites de chair contractent unemarque, cela est plus difficile à concevoir pour un forgelier, fait d'obsidienne, de fer, de pierre... Mais il est tout à fait intéressant de se pencher sur la question, et si un joueur désire incarner un forgelier, plutôt que de lui interdire, on peut envisager les deux solutions suivantes : Les forgeliers, comme toutes les autres races, peuvent contracter lamarque. Cette solution très enrichissante peut amener à de nombreuses péripéties et situations captivantes. Les forgeliers ne contractent pas lamarquecomme les autres races, mais le background du per sonnage le poussera à suivre ses compagnons dans l'aventure, soit parce qu'il est lié d'amitié à l'un d'eux et qu'il lui a juré fidélité, soit parce qu'il veut se sen tir utile, ou encore parce qu'il désire ardemment en apprendre plus à ce sujet... Il y a plein de solutions possibles, mais le joueur devra en faire part dans son background, et s'entretenir avec le maître du jeu avant de faire un tel choix. Constitution du groupe : Au départ de la campagne, on considère que les personnages se connaissent tous déjà, ce qui est monnaie courante dans les campagnes d'Eberron. (...)
A partir de son propre ADN, de son immense savoir, d'ouvrages dénichés dans la bibliothèque de Korramberg, de plusieurs maîtres en la matière, de puissants objets magiques et de nombreux cobayes, Vol est enfin parvenue à créer un embryon de sort. Ce sort extrêmement puissant implante sur sa cible unemarquenoire très proche du dracogramme de la mort. Mais ce n'est pas un réel dracogramme, personne ne peut déceler leur mystère et comprendre comment ils apparaissent, à défaut, Vol a confectionné cettemarquequi y ressemble beaucoup, qui confère les mêmes pouvoir, mais qui reste imparfait. Mais le sort réagit étrangement sur les cobayes de Vol, et elle ne sait pas comment s'y prendre pour le perfectionner. (...)
Son sort devrait atteindre des centaines, voire des milliers de citoyens de toutes races. Ainsi, elle pourra étudier l'évolution de lamarquesur un échantillon immense, parfaire son sort et rallier à sa cause les porteurs de lamarquela plus évoluée et la plus puissante pour commencer à refonder sa maison. Pour mettre en oeuvre ce plan, Vol a rassemblé le fruit de ses recherches pour créer des grimoires et des objets magiques dont elle a appris l'utilisation à ses meilleurs éléments. (...)
Ses disciples ont donc été envoyés aux quatre coins du continent, accompagnés de mercenaires de la Griffe d'Emeraude, répandre lamarquenoire. Seulement, pour fonctionner, le sort de Vol nécessite certaines composantes. Au-delà de l'or que Vol peut facilement se procurer, le sort a besoin des 3 dracolithes existants, ce sont eux qui fournissent sa magie à lamarque. S'il était facile de s'en procurer pour ses expériences, à cette échelle là, Vol a dû envoyer ses mercenaires de la Griffe d'Emeraude sur le terrain pour en récupérer un maximum. (...)
Murkhas a appris à lancer le sort de Vol, pendant que ses mercenaires s'attaquent à des victimes désignées au hasard, il prononce l'incantation et génère sur la peau des innocents lamarque. Les personnages ne pourront pas grand-chose face à cette bande de mercenaires entraînée, et surtout face au puissant Murkhas. (...)
Les marqués font leur apparition parmi les habitants du Khorvaire... Evolution : Du côté des personnages : Les personnages, affublés de lamarque, vont devoir se débrouiller pour trouver des explications, puisqu'il semble que ce tatouage ne soit pas une bonne chose. Dans leurs recherches, ils vont tomber sur une guilde qui comme eux possèdent lamarquenoire et l'ont contracté de la même façon. Avec l'aide de la guilde, et grâce à leurs compétences exceptionnelles, les personnages vont se lancer sur les traces des mercenaires, fouiller dans les vieux documents, questionner de grands érudits, pour en apprendre un peu plus. (...)
Les personnages verront peut-être leurs visages plusieurs fois, mais il est très difficile de pouvoir les retrouver... Découverte de lamarque: Du côté des personnages : Dans leurs recherches, les personnages vont hélas éveiller quelques soupçons, et les autres membres de la guilde des marqués, dans leurs imprudences ne pourront pas toujours passer inaperçus. (...)
La situation va vite se dégrader, comme c'était prévisible : les autorités vont prendre conscience de l'existence d'un nouveau dracogramme, ou plutôt d'unemarqueétrange, et cela plait à peu de monde. Les maisons de dracogrammes s'en méfient, l'église de la flamme d'argent y voit une abomination, les autorités sont chargées de s'en emparer pour les questionner, les habitants en ont peur... Les marqués vont devoir être plus prudents que jamais et ne pas se dévoiler au public. (...)
Du côté de Vol : Vol envoie donc ses meilleurs mercenaires (les jumeaux, par exemple) aux trousses des personnages. En attendant, il faut qu'elle étudie ses cobayes pour perfectionner samarque. Dans le même élan, elle recherche activement le globe d'Eptor'cix qui lui permettrait d'augmenter l'étendue et la puissance de son sort. Murkhas et Vol ont amadoué Civax, en lui promettant de lui retirer lamarques'il passait de leur côté et les aidait à retrouver les personnages. C'est lui qui aura révélé l'emplacement de la guilde aux jumeaux. (...)
Maintenant qu'ils se trouvent devant elle, la liche voit de nouvelles options plutôt que de les tuer directement : * Leur proposer de la rejoindre, en effet, leurmarqueest très évoluée et donc très intéressante, ils sont d'une puissance remarquable et donc des atouts considérables (ainsi ils pourraient faire partie des premiers de la lignée du dracogramme de la mort). (...)
Du côté de Vol : Vol s'intéresse de plus en plus au globe, elle envoie de plus en plus d'hommes au Xen'drik où l'artefact semble se cacher, et de plus en plus de main d'oeuvre de la Griffe d'Emeraude récolter desdracolithes, car il lui en faudra un maximum si elle veut étendre sa nouvellemarquerapidement. Dans le même temps, elle tente d'en savoir un peu plus sur les plans des sectes du Dragon Au-Dessous, car elles risquent de devenir très dangereuses. (...)
En effet, pour la suite de l'aventure les personnages vont tenter de déchiffrer le grimoire de Vol, là, ce ne sera pas nécessaire puisque Vol s'en chargera ou s'occupera d'améliorer lamarquedes personnages de manière à supprimer les facteurs dangereux. Puis, normalement, ils partent à la recherche du globe d'Eptor'cix pour augmenter l'efficacité du contre-sort. (...)
Par exemple, les personnages pourraient rejoindre partiellement Vol, en profitant de sa magie pour se débarrasser de lamarquepuis l'affronter pour mettre fin à ses agissements... Bref, les options sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, et peuvent être exploitées de bien des manières à la discrétion du maître du jeu. (...)
Si la mort d'un personnage a lieu au début de la campagne, il est assez aisé de trouver une explication pour qu'un nouveau personnage entre parmi le groupe. Il suffit de prétendre qu'il s'agissait d'un membre de la guilde, ou d'un autremarquéqui complète le groupe pour les mêmes raisons que son prédécesseur. Seulement à plus haut niveau, il est difficile d'expliquer qu'un tel personnage existait déjà parmi les marqués. (...)
Tous sont dans la continuité, mais se démarquent par leur style et leurs évènements. Voici les résumés de chacun d'eux. Chapitre 1 : Lamarquedes condamnés. Ce chapitre introduit la campagne. Les personnages tombent par hasard sur une elfe au crâne rasé (Essirise, le dragon noir) et ses sbires. (...)
Aussitôt après, la bande de mercenaires du bras droit de Vol s'attaque à eux et leur inflige le sort qui fait apparaître lamarque. Dans leurs recherches, les personnages vont tomber sur la guilde des marqués qui va leur expliquer ce qu'ils savent sur lamarque. Nos aventuriers vont donc comprendre les dangers de celle-ci et devoir adhérer à la guilde pour avoir plus de chances de se débarrasser du fléau. (...)
Les personnages devront donc pénétrer une cité souterraine et faire fuir des kobolds qui revendiquent leurs terres. Finalement, s'ils accomplissent leur mission, ils pourront découvrir que leurmarques'apparente au dracogramme de la mort. Mais qui pourrait vouloir voir réapparaître ce « treizième » dracogramme disparu depuis longtemps ? (...)
Trom connait un érudit qui en sait étrangement long sur les dracogrammes, les aventuriers iront le questionner pour finalement apprendre que les aërenals et les dragons sont liés à l'histoire de ce dracogramme. Chapitre 3 : L'hostilité Aërenale. L'existence de lamarquecommence à se faire savoir, les marqués ne sont plus en sécurité. Après avoir découvert la mort d'une membre de la guilde, les personnages sentent que c'est le moment de s'éclipser et d'aller enquêter ailleurs. (...)
Dans les souterrains, les personnages apprennent le passé sanglant et la disparition de la maison Vol qui portait lamarque. Mais ils n'ont pas de nom à mettre à leur ennemi... Chapitre 4 : Le continent des mille dangers. Pour savoir exactement qui eu l'idée de recréer lamarque, els personnages devront se rendre en Argonesse. Le hasard a fait qu'ils ont rencontré Erky, et peuvent se joindre à son équipage pour atterrir sur le continent des dragons. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...