Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : marqué (5), marque (26)(...) Vous devez aussi acheter l'avantage ' animal domestique extraordinaire ' si ce lien concerne une créature inhabituelle.Marqué(-3, Charge) : Vous avez fait de la contrebande dans l'Empire de Keshe et avez été pris par une escouade de Chameliers. Ceux-ci vous ont apposé au fer rouge lamarquedes contrebandiers sur la main droite. Si vous deviez revenir dans l'Empire de Keshe, vous seriez immédiatement mis à mort. Par ailleurs, les marchants qui voient ce genre demarquesont systématiquement mal disposés envers vous, voire refuse de vous vendre quoique ce soit, vous interdisent l'accès à leur caravane, quand ils ne tentent pas tout simplement de vous faire exécuter. (...)
Votre père est un guerrier connu pour ses prouesses militaires au point que votre mère vous a indiqué de qui il s'agit et surtout, s'en est inquiété, ce qui est unemarquede respect extraordinaire. Cet Avantage vous permet, à l'échelle de l'Harmonde, de pouvoir compter sur l'aide immédiate de tous les ogres qui résident. (...)
Votre père est un guerrier connu pour ses prouesses militaires au point que votre mère vous a indiqué de qui il s'agit et surtout, s'en est inquiété, ce qui est unemarquede respect extraordinaire. Si votre père est un guerrier vivant, cet Avantage vaut 3 points et vous permet, dans votre région d'origine, de pouvoir compter sur l'aide immédiate de tous les ogres qui résident. (...)
Peut-être avez-vous ignoré des instructions, créant de nombreuses difficultés à l'ensemble de la communauté ou encore avez-vous détourné ses finances, voire vous avez copié le Sceau d'un architecte et été découvert. Seul un crime majeur peut entraîner cette sanction. Toujours est-il que vos ouvrages ont vu votremarqueeffacée et que vous n'avez plus aucun secours à attendre des membres de votre ancienne confrérie qui vous considèrent au mieux avec mépris. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre du Cercle Ecarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez samarqueparticulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre du Cercle Ecarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez samarqueparticulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre du Cercle Ecarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez samarqueparticulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre du Cercle Ecarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez samarqueparticulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. (...)
Vous possédez un niveau de noirceur égale au coût de votre Charge, suivant le même barème que celui des Conjurateurs. En tant que membre du Cercle Ecarlate, vous êtes protégé par Hagherio et portez samarqueparticulière. Ce rapport fonctionne comme l'avantage ' Favori ' pour Les simples Conjurateurs. (...)
Renégat (Tatoué) (-5, Charge) : Vous avez tourné le dos à la société des drakoniens pour rejoindre celle des hommes car vous pensez qu'elle seule peut satisfaire les aspirations des vôtres - créer un empire, etc. Vous avez étémarquéd'un tatouage olfactif funeste qui fait de vous la cible de la grande chasse. Tout drakonien qui vous rencontrera aura pour devoir de vous tuer. (...)
il ressent à raison votre attitude comme un manque d'enthousiasme ou la volonté de nier ce qui contente tout le monde par esprit de contradiction. Vous avez un bonus de + 1 en Ame noire. Ennemi naturel (-6, Ame) : Vous avez étémarquépar les Muses. Peut-être un de vos ancêtres a-t-il commis quelques horribles mésactions envers les animaux ou peut-être n'est-ce qu'un défaut de votre Flamme. (...)
MINOTAURES : Fils de la Nuit (-4, Ame) : Réservé aux Minotaures. Incompatible avec Onyxium pur, Renégat, Grand Cornu. Vous avez unemarquesombre sur le haut de vos cornes indiquant que vous êtes un Fils de la Nuit. Vous avez quitté les Abysses non pas pour les fuir mais pour convaincre vos frères renégats de leur erreur et tenter de les ramener dans les Abysses. (...)
Les maxima de ces deux caractéristiques ne sont pas influencés. Les coûts de toutes les Charges sont doublés.Marquede l'Eté (5, Corps) : Votre parrain est un saisonin de l'Eté qui vous a doté de la bénédiction de la Dame de sa saison. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en Corps. Cet avantage est incompatible avec le défaut 'Marquede l'Ombre '. Réflexes éclairs (2, Corps) : Vous êtes attentifs à votre environnement et réagissez à des situations avec les réflexes d'un véritable fauve. (...)
Vous êtes bien incapable de soulever de lourdes charges, de défoncer une porte ou de tordre des barreaux. Vous avez un malus de -1 en FOR.Marquede l'Ombre (-4, Corps) : Votre corps ne vous obéit jamais tout à fait comme vous le souhaitez et il semble presque se révolter contre votre volonté. Vous avez un bonus de + 1 en Corps noir. Ce défaut est incompatible avec l'avantage 'Marquede l'Eté '. Obèse (-5, Corps) : Votre existence est une succession de festins et d'excès. Au fil des repas, votre embonpoint s'est accentué et vous êtes désormais bien incapable de participer àun effort physique. (...)
Grâce à la protection du Haut Diable, vous pouvez facilement trouver des encres et vous les procurer à prix coûtant (environ la moitié du prix habituel). Seul inconvénient: le Haut Diable a déposé unemarquediscrète au creux de votre paume en témoignage de sa protection, et vous pourriez de ce fait attirer l'attention d'un rival de votre parrain ou plus simplement d'un inquisiteur. (...)
L'accès des Démons que vous conjurez à la surface de l'Harmonde est facilité: vous avez un bonus de + 5 à la Conjuration et le temps de conjuration est divisé par deux. Saisons : Caractéristique Flamboyante (6, Saisons) : Votre lignage porte lamarquede la Flamboyance. Dans votre sang coule celui d'un ancien inspiré qui devint un Génie. La transformation en Génie de la Flamme provoque le dégagement d'une forte énergie magique liée aux fragments des Muses qu'elle contient Cette puissance magique a définitivement altéré le sang de votre ancêtre ainsi que celui de ses descendants. (...)
Néanmoins dans AGONE, les saisonins sont des acteurs à part entière et un tel défaut sera mis à profit par l'Eminence Grise, devenant rapidement un pénible fardeau.Marquede l'Automne (-3, Saisons) : Les saisonins de l'Automne se sont penchés sur votre berceau à moins qu'ils se soient intéressés à vous afin que vous serviez leurs sombres desseins dans votre région. (...)
Cet avantage permet au lutin de bénéficier d'un + 2 sur tous ses jets d'Herboristerie en rapport avec l'entretien de la nature (comme le Jardinage).Marquedu Printemps (-1, Saisons) : Réservé aux Lutins. Votre relation avec la nature est des plus profondes. Vous avez étémarquépar la Dame pour montrer à l'univers l'alliance ancestrale entre la nature et votre peuple. Malheureusement, ce signe est parfois gênant en dehors de la société lutine et nombre de Mages trouvent en vous un cas des plus intéressants à étudier. Cettemarquepeut se manifester par des cheveux verts ou des ongles en écorce. Voire par le remplacement du sang par de la sève. (...)
Sans cela, vous aurez un malus de -1 à tous vos jets, cumulatif par semaine sans ce rituel. Ces malus disparaissent une fois le rituel accompli. SATYRES :Marquede la Licorne (5, Saisons) : Réservé aux Satyres. L'Inspiré est né avec de petites cornes en ivoire. (...)
Cela prend fin si quelqu'un parvient à lui retirer ses cornes, soit en les arrachant; soit en les sciant. L'Inspiré ne peut prendre les Défauts « Tenté par la Menace », «Marquede l'Automne » et « Oublié des Muses ». MINOTAURES : Fils de la Bête (8, Saisons) : Réservé aux Minotaures. (...)
Ceci vous confère, sans coût supplémentaire, l'un des avantages suivants et double son effet : ' Perfection ', ' Erreurs profitables ', 'Marquede l'Eté '. Vies antérieures (1 vie antérieure) (2, Flamme) : Les vies de ceux qui, par le passé, portèrent votre Flamme peuvent vous aider en vous insufflant une partie de leurs connaissances et de leurs compétences. (...)
Remarque : le coup de cet avantage est souvent diminué par des défauts comme boiteux, un membre en moins, phobie,marquede l'ombre... Rencontre du génie (5, Flamme) : Vous étiez parmi le petit groupe d'inspirés à avoir rencontré un génie, il y a deux ans de cela, dans le désert. (...)
Vous êtes persuadé qu'il s'agit de Soleïdin, mais les autres membres du sérail sont sceptiques. Sa présence vous a profondémentmarquéet vous gagnez un point en Corps, Ame ou Esprit (équivalent des avantagesMarquede l'Eté, Perfection ou Erreurs profitables). Séjour dans la mosaïque (5, Flamme) : Vous êtes entré dans la mosaïque de Soleïdin, que ce soit malicieusement ou invité par Gordeline. (...)
L'EG est seule juge des concessions que vous avez du faire. Dans tous les cas, cela n'empêche pas le comportement bizarre de la Merveille.Marquede Diurne (1, Flamme) : Votre Flamme est particulièrement marquée par l'influence de Diurne. Vous irradiez un peu de sa chaleur et de sa puissance. (...)