Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : guerre (7)(...) Elle tourne autour de l'arbre, emmêlant la corde et perdant peu à peu de la distance par rapport au mortvivant. Le spectacle semble beaucoup amuser les orques (12 mâles en armes, prêts pour laguerre), qui ne font pas trop attention à ce qui se passe autour. Le gamin, lui, reste prostré dans un coin et n'intéresse pas grand monde. (...)
De l'autre côté du plateau, une troupe armée avance rapidement (elle contourne la gorge et se dirige vers la barbacane). Même de loin, le roulement des tambours et les cris deguerreindiquent qu'il s'agit d'orques ou de gobelins (et non pas de morts-vivants). Clairement, si le groupe ne se dépêche pas, les peaux vertes vont arriver avant lui au fortin. (...)
Si l'histoire tient la route, on leur rend leurs armes, mais la question de la présence des clans orques (en armes et enguerre) reste entière. Dès leur arrivée, ces derniers attaquent la barbacane avec une rare violence. (...)
Rapidement, après avoir décapité les blessés et les morts, les créatures prennent du recul et montent leur camp. Les orques n'ont pas d'armes lourdes ou de machines deguerre. Si un PJ est demi-orque et qu'il connaît un peu cette race, il lui semble que les attaquants appartiennent à plusieurs clans rassemblés rapidement, sans chef précis. (...)
Une fois à l'intérieur, les PJ peuvent découvrir un véritable trésor : une armurerie naine, sur trois étages, remplie de machines deguerre, d'armes et de matériel pour les construire. Seul bâtiment à posséder une cave, il abrite aussi une forge impressionnante. (...)
Des railles dans ce dernier indiquent qu'il pouvait servir à déplacer des matériaux lourds (peut-être des machines deguerre). Impossible de savoir jusqu'où il s'enfonce. Les portes sont entrouvertes. Un mécanisme magique permettait de les fermer. (...)
Mais ce n'est pas ce qui va figer les explorateurs. Partout autour d'eux, des dizaines de milliers de morts-vivants s'affairent et se préparent à laguerre. La montagne cache une armée capable de balayer n'importe quelle force dans l'Empire du Nord... Remerciements : Alexandre Clavel pour ses relectures, sa motivation et ses remarques « - Nous y voilà, murmura Loreleï. (...)