Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : assassins (9)(...) Sa maîtrise de son art est telle qu'il peut s'en servir pour aider les autres voire même se battre ; certains sont d'ailleurs de redoutablesassassinsissus de clans dont les talents millénaires cachent des techniques mortelles. Ce sont des individus souvent exubérants, du moins en apparence Assassin : le personnage est un spadassin isolé vivant de sa lame, un membre d'un des redoutés clans de ninjas, un agent du shogun ou un supporter d'un clan révolutionnaire. (...)
• Un ninja a le pouvoir de se démultiplier. • Une guerrière est souvent un démon ayant pris apparence humaine. • Certaines femmesassassinssont capables d'arracher le sexe de l'homme au cour de l'acte, ou de l'emprisonner en elles pour tuer leur victime plus facilement. (...)
Cette rigidité est souvent l'apanage de ceux qui n'ont pas à se battre, des nobles planqués qui ne tuent qu'en meute. Lesassassinsvoient dans cette arme un bon outil et rien de plus, n'hésitant pas à aller jusqu'à le lancer sur un ennemi pour l'abattre. (...)
Peu de héros utilisent ces objets, et ceux qui le font sont généralement des personnes assez simples qui trouvent les lames vicieuses et qui veulent mettre un terme aux combats au plus vite. La faucille : outil de paysan, la faucille peut aussi devenir une arme. Certainsassassinsy accrochent une longue chaîne avec un poids, pour que celleci s'enroule autour du cou ou des membres de leurs victimes et les gêne (quand le poids ne sert pas tout simplement d'arme), pendant que la lame vient les achever. (...)
Le nunchaku : fléau servant à battre le riz, constitué de deux bâtons reliés par une chaîne, il est, comme la faucille, une arme de paysan relativement discrète, et a donc les faveurs des héros du peuple, desassassinsvoulant passer pour des hommes inoffensifs et des maîtres en arts martiaux. Le bâton : arme discrète et néanmoins efficace, le bâton a la faveur des pèlerins et des vieillards, en qui se cachent parfois de redoutables combattants. (...)
L'arrivée des armes à feu est en partie responsable de la chute de l'aura des arts martiaux et elles sont vues d'un très mauvais oeil par la plupart des guerriers. Le poison : ninjas etassassinsutilisent fréquemment toutes sortes de poisons pour tuer discrètement leur cible. Certains n'hésitent pas à enduire leur lame avant un combat ou à cacher sur eux des fléchettes préparées au préalable, mais le fait ils sont considérés comme des êtres lâches et n'ayant pas confiance en leurs propres compétences martiales et ne sont donc que rarement des héros. (...)
Ceux qui l'utilisent sont bien souvent des personnes patrouillant bénévolement la campagne, car elle ne passe pas inaperçue en ville et n'est pas assez meurtrière pour la plupart desassassins. L'éventail : utilisé par les généraux, les femmes et les acteurs de théâtre, l'éventail peut aussi servir d'arme cachée (les lames de métal étant alors aiguisées ou des pointes rétractables y étant placées). (...)
Certains utilisent des grenades et des bombes à poudre noire, d'autres des armes biscornues conçues spécialement pour eux... Ces objets reflètent bien souvent l'esprit tordu de leur propriétaire et sont à réserver auxassassinsles plus vicieux ou les plus inventifs. Aucune arme : il est possible qu'un joueur veuille incarner un personnage totalement incapable de se battre, par choix ou par impossibilité physique (un très jeune enfant par exemple). (...)
EXEMPLES DE PERSONNAGES : Vous trouverez ci-dessous une liste de personnages créés avec les règles que nous venons de vous présenter, pour vous servir d'exemples ou être utilisés tels quels par les joueurs : OROSU, LE NINJA ROUGE : Orosu était autrefois un membre du terrible clan de la Mort rouge, desassassinsprofessionnels au service du plus offrant, spécialisés dans le meurtre politique. Le massacre d'un village entier (un des habitants avait été témoin d'un crime commis par le fils d'un seigneur local) l'a totalement bouleversé ; il se souvient encore de cette mère protégeant son enfant, de leurs deux corps transpercés de sa lame. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...