Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : depenser, dépenser (5)(...) Parvenir à terminer un scénario rapporte de 1 à 3 points à chaque personnage, en fonction de l'intensité et de la longueur de l'histoire ainsi que de la générosité du meneur de jeu.DEPENSERL'EXPERIENCE : Les joueurs peuventdépenserces points d'expérience pour augmenter leurs techniques ou en gagner de nouvelles suivant les règles décrites plus bas. Il est possible dedépenserces points entre deux aventures, mais aussi en plein milieu d'un scénario voire d'un conflit, à condition de pouvoir le justifier auprès du meneur de jeu. AUGMENTER UNE ANCIENNE TECHNIQUE : L'augmentation d'une technique déjà maîtrisée par le personnage se fait point après point : un personnage ne peut en effet augmenter le score d'une technique de plus d'un point par scénario. (...)
ACHETER UNE NOUVELLE TECHNIQUE : Si un joueur veut créer une toute nouvelle technique pour son personnage, cela lui coûtera un seul point d'expérience. La technique obtenue possèdera automatiquement un score de 6. Il sera ensuite possible dedépenserdes points d'expérience supplémentaires pour monter la technique au delà de cette base, comme décrit cidessus. (...)
Il est ainsi possible pour un personnage d'acquérir temporairement une nouvelle technique. Il suffit ainsi dedépenserun point d'expérience pour obtenir une technique dotée d'un score de 9, deux points pour une technique à 12. (...)
Combien sont parvenus à transcender leur art pour vaincre un ennemi apparemment invincible ? De notre point de vue,dépenserses points d'expérience en réaction à l'histoire est une des meilleurs façons de le faire. CHANGER DE VIE : Il peut arriver qu'un personnage souhaite totalement modifier son mode de vie ou ne soit plus en mesure de se conduire comme il le faisait, entraînant le changement d'un certain nombre de techniques devenues obsolètes. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...