Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : dépenser (2)(...) Les éventuels jetons gagnés lors des précédentes parties sont perdus Le meneur peut aussi attribuer 1 ryo à un personnage ayant accompli une action particulièrement belle ou héroïque Un personnage gagne également 1 ryo chaque fois qu'il se met en danger pour respecter son code d'honneur, ou chaque fois que son look, son chemin d'errance ou la dynamique de groupe qui l'unit à un personnage lui attirent de gros ennuis ou le frustrent d'une victoire LES RYO DU MENEUR : Le meneur de jeu dispose d'une réserve de ryo unique pour tous ses personnages. Libre à lui de lesdépenserquand il le souhaite : Au début de la partie, le meneur dispose d'autant de ryo que de joueurs à sa table (lui compris) Lorsqu'un joueur utilise un pari du yakuza contre un autre joueur, le meneur de jeu récupère les jetons misés. (...)
Ce dernier désire opposer âme fidèle mais le meneur lui impose méchamment un malus de 3, arguant du fait que la jeune fille essaie simplement de le distraire, pas de le détourner du droit chemin. Sakura remporte le test, Wasari est déstabilisé un instant et le Tengu gagne un ryo àdépenserlors de sa prochaine manche. SE RELAYER : Un héros peut aussi vouloir remplacer un camarade en plein affrontement, afin de lui sauver la mise ou tout simplement de s'amuser à son tour. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...