Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : créatures (8), creatures(...) Sans technique appropriée, utilisez un score minimal de 3 Les têtes d'affiche de valeur, la plupart des démons et descréaturessurnaturelles, les troupes d'élite et les armées d'amateurs (menace de niveau 3) possèdent deux techniques à 12 et quatre à 9. (...)
Confrontez vos joueurs au racisme omniprésent des campagnes puis au monde interlope où se rencontrent les deux civilisations et où le Japon se modernise avec une brutalité sidérante (vélos, montres, costumes, horloges...).CREATURESET DEMONS : Le Japon vit une ère de modernité. Les Tokugawa ont créé une société efficace, les étrangers y apportent peu à peu leur vision scientifique du monde et certains guerriers luttent pour mettre à bas l'héritage passéiste du pays. (...)
Les exorcistes les ont presque tous exterminés, l'urbanisation intensive et la déforestation ont détruit leurs habitats, on raconte de moins en moins leurs histoires et les hommes sont plus préoccupés par la richesse que par le respect de ce qui se cache dans la nuit. Lescréaturesdes forêts et des montagnes pensent que c'est là leur dernière chance de marquer les esprits, de rappeler à l'humanité ce qu'elle a oublié. (...)
Pour plus de facilités, nous les avons triés en fonction de leur tempérament, mais gardez à l'esprit que la frontière est toujours floue et qu'une entité peut prendre plusieurs apparences. LES ESPRITS EFFRAYANTS : Ce sont lescréaturesqui ne sont pas réellement agressives, bien qu'elles puissent faire mourir de peur les hommes ou provoquer des accidents, comme le bébé qui vient lécher l'huile des lampes, le cadavre d'avare qui dévore les cadavres ou les excréments, le « sans visage » prenant l'apparence d'une personne familière et donc les traits fondent brusquement, les petitescréaturesblanches qui habitent les arbres sacrés, l'entité des montagnes qui vous raconte vos plus noires pensées, la main d'enfant pendue à une branche, le tapir qui dévore les rêves et les cauchemars, le fantôme de pickpocket aux bras recouverts d'yeux, l'enfant de la pluie avec une lanterne et un chapeau taillé dans une ombrelle, le feufollet... (...)
Extrêmement rares, on ne les trouve plus guère que dans les ultimes lieux épargnés par l'homme et dans les îles que les marins avertis savent contourner. Ce sont bien sûr lescréaturesgigantesques comme la pieuvre rouge ou la baleine du lac près d'Hokkaidô, le crabe dont la carapace ressemble à un visage humain et enfin le poissonchat qui cause des séismes et vit sous terre. Ce peuvent aussi être de petitescréaturescomme cette belette au corps composé d'éclairs ou ces humanoïdes à pattes d'araignées. Les animaux sauvages ordinaires sont plus rares qu'autrefois mais toujours craints ; certains issus des temps immémoriaux ont une taille exceptionnelle. Certainescréaturespeuvent aussi être possédées. • Les dragons sont des entités légendaires associées à l'eau ; on les décrit comme de longs êtres serpentins aux pattes griffues et dotés d'une sagesse à la hauteur de leur pouvoir. (...)
FEMMES FATALES : Les hommes ont toujours eu peur du pouvoir de séduction et d'enfantement des femmes. Répondant à ces craintes, plusieurs sortes decréaturesexistent dont le seul but est de manger les mâles peu prudents, à commencer par Izanagi, la femme du premier couple divin qui s'enfuit en enfer après avoir enfanté le dieu du feu. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...