Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : test (9)(...) Dans ce cas, le télépathe a un accès libre à tout ce que sait le sujet, mais ne peut dénicher qu'une information par succès aditionnel sur letestde Télépathie. Exemple : le personnage de Sam a besoin d'information de la part de l 'employé d'une boutique de prêteur sur gage, mais ce dernier n'accepte pas de se laisser graisser la patte ni n'est très sensible aux menaces. (...)
Votre personnage peut lire et influencer l'esprit d'une cible, lui permettant de prendre le contrôle de celle-ci. Avantage : pour contrôler l'esprit d'un adversaire, faites untestde Télépathie en incluant tous les modificateurs adéquats. Si vous obtenez plus de succès que le score de Volonté de votre adversaire, il doit obéir à aux ordres silencieux de votre personnage tant que celui parvient à maintenir le contrôle. La cible peut tenter d'effectuer untestde Volonté à chaque tour pour tenter de se dégager. Si vous obtenez plus du double du score de Volonté de l'adversaire, ce dernier est sous le contrôle complet de votre personnage jusqu'à ce que celui-ci choisisse d'arrêter. (...)
Si elle est utilisée pour attaquer, le personnage psychique doit canaliser du pouvoir télékinétique brute sous la forme d'une décharge. Pour faire une attaque télékinétique, faites untestégal à la Volonté de votre personnage x2 contre le score de Défense passive de votre adversaire. (...)
Si vous réussissez, votre personnage inflige des dommages non létaux égaux au nombre de succès additionnels sur votretest. Si elle est utilisée pour manipuler un objet, faites untestde Télékinésie modifié par le poids de la cible (voir tableau). L'objet peut aussi être utilisé, comme un crayon pour écrire ou une épingle pour crocheter une serrure, mais le groupement de dés est limité par le score de Télékinésie ou de Compétence, au plus bas des deux. (...)
Exemple : le personnage de Mariko est menotté à son siège et le pilote de l 'avion s'est effondré sur les commandes - si personne ne sort l'avion de son piqué, tout le monde va mourir. Elle étend son esprit pour prendre le manche. Elle peut effectuer untestmodif ié de Télékinésie avec 4 dés (score de Volonté doublé, plus un malus de -4 car le Maître de jeu estime qu'il faut une Force de 2 pour manier les commandes). (...)
Comparez le résultat à la table des Artefacts (p.19) pour déterminer le niveau de Ressources. Quatrièmement : faites untestde Sciences approprié (par exemple Chimie ou Ingénierie) contre la Difficulté de création de l'objet. (...)
Un bonus de synergie peut s'appliquer, à la discrétion du Maître de jeu, si le personnage a une autre Compétence qui est particulièrement utile. Chaquetestreprésente une semaine de travail et le succès représente un ensemble de plans et de bleus d'une (. (...)Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...