Guide pratique de l'Homo-Chaman
sur Oliz au format (2.8 Mo)
Contient : poison (2)(...) "Us & Coutumes", étant une sous-caractéristique importante, liée à la réalisation des rituels, plus le Chaman aura de cercles noircis, plus il lui sera facile de supprimer une maladie, l'effet d'unpoisonou celui d'un Jez, voire de lancer des malédictions sur des PJ ou PNJ. Maniement de la magie chamanique : Dans "Préhistorisk", le système de magie est très simple. (...)
2 • Extraction du mal : En dépensant 1 Taya et en réussissant un jet de Ty sous "Us & Coutumes", le Chaman peut chasser les différents maux qui habitent un PJ ou un PNJ, en pratiquant un rituel de soins (chant et danse très lente autour de la cible). Il annule ainsi instantanément tous les effets d'un Jez, d'une maladie ou d'unpoison. 3 • Krataïcha : En dépensant 1 Taya, le Chaman provoque une Krataïcha ("maladie" en langage préhistorique) chez un individu, par simple contact de la main. (...)Sur l'île de Paléo, tout comme ailleurs à la Préhistoire, le Chaman occupe une place prépondérante au sein de sa tribu. À la fois herboriste, guérisseur, conseiller et devin, il est le véritable instigateur des décisions et actions du Grand Ancien, chef du clan. Ainsi, il prédit les moments les plus appropriés pour que la chasse soit fructueuse, les menaces météorologiques, les épidémies imminentes ou encore la meilleure stratégie à adopter pour sortir vainqueur d'une bataille à venir. Afin ...