Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : ville (12)(...) Vers le sud, à 1 km, la forêt se fait plus clairsemée et cesse brusquement, remplacée par une plaine ponctuée de cactus. Au centre de cette plaine, se dressent les murs et les tours d'uneville. Vous n'auriez pas été surpris de voir des huttes ou des habitations troglodytes, mais il est assez surprenant de rencontrer unevillefortifiée ici, à des semaines de marche des avant-postes les plus proches de toute civilisation. Soudain, vous pouvez entendre au loin un concert de hennissements, de rugissements, ainsi qu'un bruit d'os secs brisés. (...)
Au bout d'un moment, le poison commence à faire son effet, et le monstre fait volte-face d'une démarche incertaine pour aller s'abreuver à la mare. C'est le moment de tenter une action rapide pour tenter de rejoindre lavilleà 1 km de là ! Vous descendez du promontoire rocheux et avancez furtivement à travers la forêt en direction du sud. (...)
Les PJs sont maintenant hors de danger et peuvent choisir, soit de camper à la belle étoile et de remettre au lendemain la visite de laville, soit d'y pénétrer tout de suite... Lavilleparait lointaine à l'autre bout de la plaine. Pas de bétail, ni de champs cultivés. Le soleil s'est couché, et les ténèbres sont entrain de recouvrir la plaine, maintenant légèrement éclairée par les étoiles, rendant les fourrés et les cactus semblables des spectres. Vous arrivez devant lavilleet la lune s'est déjà levée à ce moment-là, dessinant les noirs contours des murs et des tours dans la lumière jaune. (...)
Cette cité inconnue, si sombre sous la lune, parait sinistre... Sous la flamme des joyaux de feu. Lavilleparait inhabitée. Pas de casque ou de pointe de lance sur les murailles. Le silence est aussi absolu que celui de la forêt. (...)
A aucun moment ils ne sont considérés comme des prisonniers, mais si l'un d'eux parle de quitter laville, Tascela s'emportera dans un court instant de colère en argüant : « Personne ne s'échappe de Xuchotl ! (...)
Ils trouvèrent cette plaine et réduisirent les noirs en esclavage pour construire leur cité. Quand lavillefut achevée, ils massacrèrent les esclaves et leurs magiciens mirent en pratique leur art pour rappeler à la vie les dragons dont ils avaient retrouvé les ossements dans la forêt. (...)
Les Xuchotlans cultivèrent la plaine jusqu'au moment où leurs savants trouvèrent le moyen de faire pousser un certain fruit à l'intérieur même de laville. Ils vécurent alors dans une oisiveté luxurieuse, jusqu'à devenir décadents. Une fois lavilleprise, les Tlazitlans demeurèrent là pendant un certain temps en paix, gouvernés par leurs trois chefs Tecuhltli, Xotalanc et Tolkemec. Jusqu'à ce que Xotalanc pris pour épouse une femme que convoitaient aussi Tecuhltli et Tolkemec. (...)
Ce dernier concluait des pactes avec les deux clans, les trahissant tour à tour. Il connaissait de nombreux secrets de laville. Il vola aux morts, leurs effroyables secrets. Mais Tolkemec fut pris et torturé par les Tecuhltlis, jusqu'à ce qu'il soit jeté dans un cachot pour y pourrir jusqu'à la mort. (...)