Asgard : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : risque (6)(...) Par exemple, si un personnage tire sur un ennemi engagé avec un allié au corps à corps, le MJ lui impose la pénalitéRisque(Toucher son allié). Une prime gratuite ou une pénalité obligatoire n'empêche pas le joueur de choisir en plus une prime avec une pénalité pour son test selon la règle habituelle. (...)
• Difficulté : L'action en cours subit un malus de 2. Plusieurs Difficultés imposent un malus de 2 pour chaque Difficulté. •Risque: Si l'action en cours échoue, un incident, déterminé par le MJ, survient. Par exemple l'arme est coincée ou détruite, le personnage glisse et tombe au sol, il lâche un objet, un de ses vêtements s'accroche quelque part et lui fait perdre une action, l'attaque touche un allié, etc. (...)
Premiers soins : Des premiers soins peuvent être effectués pour soigner un personnage mal en point - test de Soins. Le bénéficiaire récupère alors 1 point de vitalité. S'il était en danger de mort, il nerisqueplus rien. S'il était insconscient, il revient à lui. Lorsque son personnage cesse d'être mal en point, le joueur efface son compte des blessures et reprend celui des points de vitalité. (...)
• Formation armes de guerre : Certaines armes sont des armes de guerre. Elles imposent les pénalités obligatoires Difficile etRisquelorsqu'on les utilise. Si le personnage possède la formation armes de guerre, il ne subit pas ces pénalités. (...)
• Formation armes lourdes : Certaines armes sont des armes lourdes. Elles imposent la pénalité obligatoireRisqueet 2 fois la pénalité obligatoire Difficile lorsqu'on les utilise. Si le personnage possède la formation armes lourdes, il ne subit pas ces pénalités. (...)
S'il possède la formation armes de guerre, il ne subit que les pénalités obligatoires Difficile - 1 fois - etRisque. dégâts : Les dégâts sont indiqués pour chaque arme possédée par le personnage : généralement 1d6 pour une arme standard, 2d6 pour une arme de guerre, 3d6 pour arme lourde (auxquels s'ajoute le bonus de dégâts corps à corps ou de dégâts tir) - une attaque à mains nues inflige uniquement le bonus de dégâts corps à corps. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...